error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Futur Volkswagen Amarok : nouvelles infos avant la présentation
Logo Caradisiac    
Publi info

Futur Volkswagen Amarok : nouvelles infos avant la présentation

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Florent Ferrière

La deuxième génération de l'Amarok sera dévoilée dans quelques semaines. Elle sera dérivée du nouveau Ford Ranger, mais aura son propre design.

Futur Volkswagen Amarok : nouvelles infos avant la présentation

Si plusieurs marques ont vite jeté l'éponge (Fiat, Mercedes, Renault), Volkswagen persévère sur le segment des pick-up. Logique, la première génération de l'Amarok s'est plutôt bien vendue, avec 815 000 exemplaires écoulés dans le monde en 12 ans.

Toutefois, pour la seconde mouture, Volkswagen ne fera plus cavalier seul. Il s'est associé à Ford, dans le cadre d'un partenariat global afin de développer en commun leurs nouveaux utilitaires. Pour VW, cela permettra d'avoir un pick-up plus rentable. Le prochain Amarok sera ainsi étroitement dérivé du tout nouveau Ranger, dévoilé fin 2021 (et qui arrivera sur nos routes d'ici début 2023). C'est d'ailleurs Ford, grand spécialiste du genre, qui a développé la base.

Futur Volkswagen Amarok : nouvelles infos avant la présentation

Le Volkswagen va cependant avoir le droit à un look distinct, comme le montrent les teasers publiés par la firme germanique. Toute la partie avant sera spécifique. Il y aura par exemple des optiques qui font corps avec la calandre. Les passages de roues seront aussi plus anguleux sur le VW. À l'arrière, les feux ou le volet de benne seront propres à l'Amarok. En revanche, pour des questions d'économies, la partie centrale avec les portes sera partagée. L'habitacle montera en gamme, en reprenant par exemple le grand écran tactile vertical de 12 pouces vu sur le Ranger.

L'Amarok va prendre 10 centimètres en longueur, et mesurer ainsi 5,35 mètres. Le châssis sera aussi plus large, ce qui améliorera la surface de chargement de la benne. Une euro-palette passera entre les passages de roues. Avant de songer à l'hybride, l'Amarok sera lancé avec un V6 TDI.

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen Amarok

Volkswagen Amarok

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/