Voilà une auto que vous n'avez probablement jamais vue dans notre section photo du jour. Il s'agit d'un modèle peu connu mais pourtant présent durant sept ans au catalogue d'Alfa Romeo : la Montreal. Destinée à être présentée à l'occasion de l'exposition universelle de Montreal (d'où son nom), ce coupé abrite un V8 de petite cylindrée issu de la compétition.
Alors que la pression est montée d’un cran dans le clan des Alfistes avec l’annonce de l’arrivée d’une nouvelle 4C cet été, prenons un peu de bon temps.
Les samedi 10 et dimanche 11 mai aura lieu l’un des plus importants rassemblement de voitures de collection du Sud-Ouest. Les Premières Côtes de Bordeaux et Cadilac accueilleront en effet plus de 100 voitures anciennes qui sillonneront la
L'original - Le prototype de ce coupé Alfa Roméo a été présenté au public la première fois à l'occasion, non d'un salon de l'automobile, mais de l'exposition universelle de Montréal en 1967. Il faudra toutefois attendre 1970 pour sa mise
Avec sa prestigieuse mécanique héritée de la course, la Montreal aurait pu devenir l’une des plus impressionnantes Grand Tourisme de son époque. Elle ne sera finalement que l’une des plus belles.
Toute l'actu par marque/modèle