Voici sans doute un automobiliste un peu trop pressé au volant de son SUV Audi Q7. La scène immortalisée grâce à une caméra de tableau de bord montre le véhicule surélevé allemand bondir sur le relief d'une intersection.
Un Audi Q7, un Suzuki Vitara ou encore une Porsche 911 : ces trois autos ont fait parler d'elles cette semaine. Mais est-ce en bien ou en mal ? Réponse avec notre résumé de l'actualité de ces derniers jours !
Voilà une image impressionnante qui rappelle l'importance d'être bien équipé sur les routes enneigées : dans les Alpes de Haute Provence, un Q7 est sorti de la route et s'est retrouvé coincé la calandre au-dessus d'un cours d'eau. Il y avait quatre personnes à bord. Heureusement, aucune n'a été blessée.
A chaque avènement d’une auto de la marque aux anneaux, les critiques fusent. Copié-collé du modèle précédent pour les uns, photocopie presque exacte pour les autres : les commentateurs se lâchent, sans que la marque ne change d’un iota sa stratégie. Car c’est justement cette continuité sans discontinuité qui a fait son succès. Parce que l'on ne change pas une équipe, et en l'occurrence une voiture, qui gagne, évidemment. Mais pas seulement. Cette continuité permet aussi, et surtout, de maintenir la grande valeur résiduelle des anciens modèles. Explications.
Au lancement, le nouveau Q7 proposait un choix limité de motorisations avec le TDI 272 ch et l'essence 333 ch. La gamme va toutefois s'étendre en attendant la version hybride avec un Q7 « Ultra », label annonçant un modèle à très faible consommation. Le Q7 Ultra revendique 218 ch, 5,5 l/100 km et 144 g/km de CO2.
La marque aux anneaux travaille sur une version musclée de son dernier véhicule surélevé premium Q7. La fuite d'une fiche technique montre que l'Audi SQ7 embarquera un bloc diesel huit cylindres en V de 435 chevaux.
Pour le lancement de son nouveau Q7, Audi a préféré mettre l'accent sur sa version hybride qui avait effectivement technologiquement de quoi intéresser les clients souhaitant limiter leurs dépenses en carburant ou en taxes diverses. Mais Audi a tout de même prévu de profiter de l'allègement massif de ce Q7 pour en décliner finalement une version sportive inédite baptisée SQ7. Version qui vient d'être surprise par les photographes espion d'autoevolution.
Le directeur du développement Audi Ulrich Hackenberg a donné des détails concernant la méthode de recharge du SUV hybride Q7. D'après l'exécutif, il sera offert avec un système permettant de remplir les batteries par induction.
Audi vient d'annoncer que le grand SUV Q7 de seconde génération est maintenant disponible à la commande en Europe. Chez nous, ses tarifs débutent 56 350 €. Le configurateur sera prochainement en ligne sur le site du constructeur.
Ce n’est pas le SUV le plus répandu dans nos contrées étriquées mais Audi présente à Genève son nouveau Q7 en première européenne. Tout le monde n’habite pas non plus la France ou les cités à petites ruelles étroites.
Toute l'actu par marque/modèle