En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Après plusieurs décennies à opter presque exclusivement pour du gris, du noir et du blanc, les acheteurs de voitures neuves voient, dans la couleur, un moyen de se distinguer. Une tendance sur laquelle Audi compte bien rebondir.
Audi remet à niveau son RS Q3 dans la course à la puissance face au Mercedes GLA 45 AMG. L’allemand gagne en souffle et affiche désormais 367 ch.
Commerialisé depuis plus de deux ans, le RS Q3 reçoit aujourd'hui chez Audi une version Performance qui fait grimper la puissance du cinq cylindres 2.5 à 367 ch. Il reste encore aujourd'hui le seul SUV badgé "RS" chez Audi.
Après trois années de carrière, il était temps pour le Q3 de recevoir un restylage de mi-carrière qui, comme vous vous y attendez, est très discret. Audi en profite au passage pour donner un coup de jeune au cinq cylindres du RS Q3 qui passe maintenant les 100 km/h en moins de cinq secondes.
L'Audi RSQ3 n'est pas très ancien puisqu'il est sorti en 2013 mais pourtant, il semble que l'heure du restyling soit déjà là pour le tout premier SUV badgé RS de la marque aux 4 anneaux. En effet, un prototype très légèrement modifié a été surpris en test sur les routes allemandes.
Rechercher un essai