L'Austin Healey 100S des 24 Heures du Mans, tristement rendue célèbre en 1955 lorsqu'elle fut impliquée dans l'accident qui coûta la vie à 83 personnes, a été vendue aux enchères jeudi dernier à un prix à la hauteur de sa terrible histoire.
Le drame des 24h du Mans 1955 qui a couté la vie à plus de 80 personnes est toujours vif dans les mémoires car il reste à ce jour l'accident le plus meurtrier de l'histoire du sport automobile. On se rappelle que l'auto qui servit malheureusement de tremplin à la Mercedes de Pierre Levegh était l'Austin Healey 100 S de Lance Macklin. C'est celle-ci qui sera mise aux enchère demain.
Dévoilée lors du salon de Londres 1952 l’Austin Healey 100 connaîtra un tel succès qu’elle achèvera sa carrière en 1967 sous le nom de 3000 MkIII après avoir été produite à plus de 71.500 exemplaires.
Voici un dernier jet de photo pour clore enfin ce reportage en images du Monte Carlo Historique. Après les françaises, les allemandes et les italiennes, la logique commande de traiter des anglaises.
Toute l'actu par marque/modèle