La Tesla Model 3 trouve-t-elle enfin une rivale à sa taille ? La BMW i4, tirée à quatre épingles et technologiquement aboutie, se lance en premier à la poursuite de ce phénomène que rien n’arrête. Mais même dans cette version boostée M50, l’allemande peine à suivre le rythme de cette américaine survoltée dans cette version Performance.
Traditionnellement, le printemps est l’occasion, pour BMW, de présenter certaines évolutions de gamme. Une tradition qui perdure cette année même si le millésime 2022 se montre quelque peu décevant.
BMW est l'un des fers de lance européen en matière de véhicules électrifiés et le prouve année après année en commercialisant des modèles qui sont de véritables vitrines technologiques depuis la i3 sortie en 2013 jusqu'au tout nouveau iX en passant par l'i8 de 2014. Mais au-delà de ces soucoupes roulantes, qu'en est-il de la voiture de monsieur tout le monde ? Celle qui se fond dans le paysage automobile esthétiquement et qui est amenée à être diffusée à gros volume ? La voici : il s'agit de la i4 que nous essayons aujourd'hui dans sa version eDrive40.
BMW lance en France sa première berline électrique. L'i4 dispose d'un potentiel très intéressant sur son segment, même si la concurrente directe, la Tesla Model 3, est nettement moins chère. L'i4 démarre en effet à 59 700 €.
BMW continue de densifier sa gamme électrique. Après les SUV, le constructeur munichois s’attaque aujourd’hui à l’univers des berlines avec la i4. Un modèle familial qui va être le premier à recevoir le fameux blason M dans sa version la plus puissante. S’agit-il d’un sacrilège ? Réponse avec l’essai de la i4 M50.
BMW continue de développer sa gamme électrique. Après une seconde offensive débutée par les SUV, le constructeur munichois va profiter de la tenue du premier salon dans sa ville natale pour dévoiler sa première berline 100% électrique, la i4.
Avec l’i4, BMW lance une berline familiale électrique. Enfin ! Non pas que le constructeur soit en retard sur l’électrification, bien au contraire, mais cela fait quand même trois bonnes années que le modèle a été annoncé. Et surtout, enfin, les acheteurs vont avoir une alternative à la Tesla Model 3 !
Ils sont électriques, hybrides ou hybrides rechargeables et ce sont bien des nouveaux modèles que vont être vendus d’ici la fin de l’année. Mais les constructeurs y apportent les dernières modifications, dans le secret, à l’abri des regards. Tour d’horizon de ces autos pour l’instant invisibles.
BMW dévoile en détail l'i4, qui devient la première électrique avec une version M, forte de 544 ch. L'autonomie va jusqu'à 590 km.
Il était difficile de se faire un avis sur une berline BMW sportive électrique avec la version classique de l'i4, dévoilée récemment. Mais cette i4 M50, en fuite à quelques jours de la présentation, permet d'avoir une meilleure idée.
Rechercher un essai