Exclusivement réservée au marché français et censée rendre hommage à la 2002 Turbo, la BMW M2 Competition Heritage Edition se veut très exclusive avec seulement 40 exemplaires qui seront numérotés et débutent à 75 000 €.
Ventes en baisses, licenciements, désamour des clients : Audi fait grise mine. Car comme pour les vêtements, les marques d’automobiles répondent à des modes. Et si à une époque, Audi a largement profité de l’image dégradée de BMW et Mercedes pour s’imposer, ses deux rivaux allemands ont travaillé et progressé pour rattraper la firme aux anneaux, et la dépasser.
Voici sans doute l'idée la plus étonnante pour promouvoir l'agilité et la vitesse d'une voiture. BMW a en effet greffé une lame très tranchante à l'arrière de la nouvelle M2 Competition afin de couper en drift des troncs de bambou.
Ceux qui envisagent l'achat d'une BMW M2 devraient encore patienter un peu. BMW a en effet montré à Goodwood un concept baptisé M Performance Parts, destiné à démontrer qu'il est encore possible de gagner quelques kilogrammes avec une nouvelle gamme de pièces carbone.
La rationalisation des catalogues est plus que jamais à l'ordre du jour, et cela touche aussi les constructeurs premium. BMW, qui va lancer le nouveau Z4, pourrait décider de supprimer la Série 2 cabriolet, pour éviter d'avoir deux découvrables. Et si le coupé conserve la transmission arrière, une inédite Série 2 Gran Coupé aurait, elle, la plateforme des Mini et Active Tourer, avec transmission avant.
La M2 ose carrément glisser sous son capot le six cylindres biturbo de sa grande sœur M4. La puissance, envoyée aux roues arrière, grimpe de 370 à 410 ch.
La variante épicée de la M2 sera dévoilée d'ici la fin du mois. Mais des photos de la Competition se sont déjà échappées sur la Toile. Il y a aussi les premières infos techniques.
BMW Série 2 Active et Gran Tourer restylées : pour la forme - Vidéo en direct du salon de Genève 2018
, mis à jour 43
Trois ans après leur lancement, BMW dévoile aujourd'hui un restylage tout en prudence pour les monospaces maison qui profitent de légères mises à jour de style mais aussi et surtout de nouveautés mécaniques.
Un photographe espion a immortalisé sur la route en Allemagne un prototype de développement de la future BMW Série 2 Gran Tourer restylée. Le monospace de la firme bavaroise bénéficiera dans la manœuvre d'un nouveau regard inspiré de celui de la dernière génération de la grande berline BMW Série 7.
Jusque là, une seule chose est certaine : la prochaine génération de BMW Série 1 passera à la transmission avant. L'avenir de la Série 2 reste en revanche bien plus flou même si l'on retrouve ici pour la première fois des photos d'un prototype de Série 2 Gran Coupé, un tout nouveau modèle au catalogue qui ne devrait pas arriver avant 2019.
Toute l'actu par marque/modèle