BMW étend la technologie hybride rechargeable au X1, son modèle le plus vendu en France. Le SUV profite désormais d’un bonus et promet une autonomie de plus de cinquante kilomètres en 100% électrique.
Rechercher un essai
BMW la plus vendue en France, le X1 s’offre une mise à jour. La robe évolue plus que les dessous mais le SUV premium conserve ses qualités premières. Suffisant pour faire face à une concurrence fraîchement renouvelée ? Essai de la version diesel 18d.
4 ans après son lancement, la seconde génération de X1 - qui est également l’un des modèles BMW les plus écoulés au monde et en Europe, et le plus vendu en France -, passe par la case restyling. Quels sont les changements ? Conserve-t-il toutes ses qualités ? Éléments de réponse avec l’essai de la version essence la plus puissante, la 25i.
Le X1 est LA meilleure vente de BMW sur notre territoire. Le SUV allemand doit son succès à des prestations familiales de haute volée, des loyers de location compétitifs et surtout des motorisations efficientes, à l’image du 3 cylindres essence de 140 ch (118 i) qui se positionne comme l’accès à la gamme.
Après un premier essai réalisé par nos soins en 4 roues motrices, le nouveau X1 nous revient dans une version plus populaire animée par un diesel de 150 ch en deux roues motrices. Peut-être la future version de référence ?
Avec le X1, BMW a été le premier constructeur premium en 2009 à s'aventurer dans la catégorie des SUV compacts alors l'apanage des généralistes. Six ans plus tard, les 730 000 exemplaires écoulés dans le monde et l'arrivée dans le segment d'Audi avec le Q3 et Mercedes avec le GLA ont prouvé son succès. Ne se reposant pas sur ses lauriers, la marque bavaroise a présenté au dernier Salon de Francfort une seconde génération de X1 entièrement nouvelle que nous avons essayé dans la région de Toulouse.
Après 3 ans de carrière et 275 000 exemplaires vendus, la BMW X1 se voit insuffler un vent de fraîcheur grâce au traditionnel restylage. Les changements sont loin d'être majeurs mais embellissent tout de même une auto déjà pétrie de qualité. Voyons maintenant dans les détails ce léger remaniement.
BMW s’attaque au Volkswagen Tiguan et autres SUV/crossovers compacts, et comme la plupart d’entre eux, donnent le choix entre 2 ou 4 roues motrices. Premier de la Série X à être proposé en propulsion et premier modèle d’une marque Premium à investir ce créneau, le X1 justifie t-il par ses qualités des tarifs supérieurs à ses rivaux des constructeurs généralistes? Cet essai nous a permis de vérifier qu’il creuse déjà l’écart en dynamique et par sa sobriété. Et pour le reste ?
Rechercher un essai