La C3, fait de la résistance. La française conserve une motorisation diesel pour convaincre encore les gros rouleurs. Ils y trouveront leur compte, avec une petite qui sait aller loin tout en restant sobre.
Rechercher un essai
La Citroën C3 entame la seconde partie de sa carrière à travers un traditionnel restylage. La Française joue la prudence pour consolider ses excellents résultats et son statut de Citroën la plus vendue dans l’Hexagone. Que vaut la motorisation d’accès ? Réponse au volant de la version Puretech 83.
Après le renouvellement des Renaut Clio et Peugeot 208 l’an passé, c’est maintenant au tour de Citroën d’apporter un coup de jeune à sa citadine. La C3 désormais restylée est-elle suffisamment armée pour faire de l’ombre à ses deux rivales tricolores. Éléments de réponse avec ce premier essai de la version Puretech 110 ch.
La Citroën C3 est l’une des propositions les plus alléchantes dans une catégorie des citadines en plein renouvellement. Garde-t-elle son pouvoir de séduction avec le moteur diesel d’entrée de gamme ?
Avec 30 000 immatriculations depuis le début de l'année rien qu'en France, la Citroën C3 de troisième génération s'affiche déjà comme un succès. Mais que vaut la moins chère de ses versions, la 1,2 PureTech 68 ?
À peine lancée, la Citroën C3 de troisième génération s'est déjà hissée à la quatrième place des meilleures ventes françaises au mois de décembre avec 6 000 immatriculations. Peut-elle venir bousculer les leaders que sont la Renault Clio et la Peugeot 208 en les battant dans leur propre catégorie ? Nous avons cette fois-ci pris le volant de la version 1,2 l Puretech 110, aujourd'hui sa plus puissante motorisation essence et la seule de la gamme à pouvoir recevoir la boîte automatique EAT6.
Le nouvelle C3 affiche de grosses ambitions. Design moderne, habitacle soigné et technologie à jour. Tout est réuni pour revenir sur le podium. Si la clientèle mise davantage sur l’essence, le diesel restera, pour quelque temps encore, prisé par les gros rouleurs. La version BlueHdi 100 est-elle à la hauteur ?
Essai vidéo - Citroën C3 2016 : enfin compétitive
, mis à jour 128
Toujours devancée au niveau des ventes par les Renault Clio et Peugeot 208, la Citroën C3 se renouvelle aujourd’hui avec l’ambition de pouvoir enfin faire de l'ombre à ces deux références. Alors, possible ou non ?
La Citroën C3. Discrète auto, qui reste tout de même la 6e meilleure vente française en 2015, et qui n’a jamais quitté le top 10 depuis son lancement. Nous avons déjà, évidemment, testé cette auto après son restylage de 2013, mais l’arrivée sous son capot du fameux 1.2 Puretech en version turbo 110 ch nous donne l’occasion d’en reparler aujourd’hui. En bien ? Voyons cela.
A l’échelle automobile, et dans une catégorie aussi disputée que celle des citadines, la Citroën C3 fait presque figure d’ancêtre. Mais notre essai nous a permis de constater que l’auto avait de beaux restes, tout particulièrement quand elle est animée par le récent bloc PureTech 82 ch.
Rechercher un essai