Le profond restylage du Citroën C4 Cactus en est presque l’aveu. Si le modèle aux chevrons n’a jamais rencontré le succès que la marque espérait, c’est en partie à cause de son positionnement bancal. Une place un peu floue dans la gamme du constructeur français, que l’arrivée du C3 Aircross n’a pas aidé à rendre plus nette.
Désormais positionnée par Citroën comme une berline, la nouvelle C4 Cactus aura la lourde de tâche de remplacer la C4 au catalogue. Sur le papier, a-t-elle une chance face à de vraies compactes ? Nous l’avons confrontée en statique à ses deux compatriotes, la Renault Mégane 4 et la Peugeot 308.
C’est le modèle du moment. À la fois citadins et 4x4, ces SUV au look sexy remportent tous les suffrages auprès de la clientèle hexagonale. C’est pourquoi nous avons réuni l’ensemble des acteurs du marché, soit au total 11 véhicules - dont les Citroën Cactus, Peugeot 2008 et Renault Captur – pour les soumettre à toute une batterie de tests consuméristes. Lequel se montrera le plus pratique, le plus économique, le plus high-tech et le plus polyvalent ?
Le Citroën C4 Cactus se revendique comme le nouveau véhicule essentiel du marché. Avec son design original et ses tarifs ajustés, le crossover de Citroën a-t-il suffisamment d’arguments pour déboulonner le véritable roi du low cost, le Dacia Duster ?
Rechercher un comparatif