Citroën C4, DS 4, Peugeot 308 et Renault Megane, voici les quatre compactes tricolores présentes aujourd’hui sur le marché en France. Mais quelle est la meilleure ?
Rechercher un comparatif
La nouvelle Citroën C4 est à ce jour le porte-étendard du groupe Stellantis et accessoirement la plus récente des compactes françaises sur le marché. Pour cette troisième génération, Citroën fait le pari de l’originalité en proposant un modèle au design fort qui mélange les codes. Nous l’opposons à l’une des meilleures compactes du marché, la nouvelle Seat Leon, également revue il y a quelques mois.
Comparer la Citroën C4, le Peugeot 3008 et le Renault Arkana peut sembler incongru voire inadapté, pourtant ces trois modèles qui vont énormément faire parler en 2021 partagent plus de points communs qu’on pourrait le penser. Démonstration au travers d’une première confrontation.
Quelques jours après son début de commercialisation, la Citroën C4 de retour sur le segment des compactes affronte l’une de ses principales et anciennes rivales, elle aussi française, la Renault Mégane récemment restylée.
En France, la Peugeot 308 est leader incontesté depuis plus de deux ans sur le marché des compactes. La Renault Mégane 4 qui débute tout juste sa carrière compte bien chambouler l’ordre établi, sachant qu’en embuscade la C4 continue de séduire la clientèle. Laquelle des trois françaises s’avère être le meilleur investissement ?
Le segment des berlines compactes françaises est en pleine effervescence. Après l’arrivée de la nouvelle Peugeot 308, c’est au tour de la Renault Mégane de bénéficier d'une cure de rajeunissement. Mais que reste-t-il à la Citroën C4 ? C’est ce que nous allons voir dans ce comparatif.
L’originalité de la Citroën C4 laisse place au sérieux. Des lignes consensuelles, un intérieur classique et soigné. Pas de doute, la dernière production de Citroën se germanise. Conserve-t-elle pour autant sa french touch’ face à sa principale concurrente la Volkswagen Golf 6 ?
La seconde génération de C4 sera l’une des grandes stars du Mondial de Paris qui va se tenir du 2 au 17 octobre prochain. En avant-première, Caradisiac vous la fait découvrir et la compare avec ses rivales à savoir la Renault Mégane, la Peugeot 308 et la Volkswagen Golf.
La rentrée est assez souvent une période propice à l'achat d'un véhicule d'occasion. D'ailleurs, les chiffres le prouvent. Après le calme plat du mois d'août, le nombre de transactions remonte traditionnellement en septembre avant de culminer en octobre sur de très bons chiffres. Plusieurs facteurs expliquent ce boum de la rentrée. Les étudiants qui entrent à la fac, et qui ont pour beaucoup besoin d'un moyen de transport. Les familles qui nécessitent maintenant une deuxième voiture pour ne pas être obligé de prendre la "grande" pour faire les courses, emmener les enfants à l'école, ou encore aller travailler chacun de son côté… A cela s'ajoutera cette année "l'effet salon". Le Mondial de l'automobile de Paris donnera en effet certainement des envies de changement à de nombreux automobilistes, qui n'auront pas forcément les moyens d'acheter du neuf…
Renault Mégane, Peugeot 307, Citroën C4, Volkswagen Golf, ou encore Opel Astra et Ford Focus, la catégorie des compactes compte quelques représentantes de choix, qui font partie des "top ventes " sur le marché français en neuf.
Rechercher un comparatif