Désormais badgée 100 % DS, la citadine chic s’émancipe de Citroën avec la ferme intention de poursuivre une carrière tout aussi brillante. Ce second restylage avec les menues nouveautés qu’il comporte suffira-t-il à maintenir les ventes avant son renouvellement ?
Rechercher un essai
Mars 2010, la Citroën DS3 faisait ses premiers tours de roues sur les routes de France. En juin 2014, DS s'émancipe et devient une marque à part entière. Pourtant, le premier restylage de la DS3, en juillet 2014, garde les chevrons. Ils disparaissent enfin aujourd'hui, avec ce deuxième restylage. Alors, toujours dans le coup la DS 3 ?
La DS 3 a été restylée en fin d'année dernière, sortant au passage de la marque Citroën. Mais cela ne s'arrête pas à l'esthétique, puisqu'elle profite aussi de nouvelles motorisations : après la BlueHDi 120, nous avons pris le volant de la PureTech 110.
La DS3 restylée fin 2014 gagne pour son Diesel le plus puissant 5 chevaux, perd son système micro-hybride, et se conforme aux normes Euro 6. L’évolution est-elle vraiment positive ?
Rechercher un essai