Sorti en 2018, le livre Ferrari de l'éditeur allemand Taschen s'affichait à l'époque à 25 000 euros. Il en atteint le double aujourd'hui dans les ventes aux enchères. Quand le concept de beau livre atteint des sommets.
Toute l'actu par marque/modèle
La Ferrari 250 GTO est-elle une « belle voiture » ? Pour les inconditionnels du mythe, la question ressemble à une insulte. Pour un observateur pointilleux, la réponse est plus nuancée… Analyse d’un style.
Alors que le salon des anciennes qui s’est achevé hier au soir peut se targuer d’un formidable bilan médiatique et public, le marché de la collection se trouve face à un paradoxe : les voitures les plus chères sont en (légère) baisse, et les plus abordables grimpent en flèche.
Le record du prix de vente d'une voiture cédée au son du marteau a été battu ce week-end. Et sans surprise, c'est à nouveau avec une Ferrari 250 GTO.
La vente n'a pas été rendue publique mais selon nos confrères de The Drive, le prix est désormais connu : une des 36 Ferrari 250 GTO produites a été vendue contre la modique somme de 80 millions de dollars, en faisant l'automobile la plus chère de l'histoire.
Avec moins de 40 exemplaires produits, la Ferrari 250 GTO est l'une des voitures les plus convoitées au monde. Ferrari le sait, et le patron de la marque a laissé entendre au salon de Genève qu'un "revival" était possible et qu'une plateforme était prête chez Ferrari. Mais pas avant plusieurs années.
C'est le genre de ligne qui ne vieillit jamais et qui pourrait aujourd'hui être encore totalement d'actualité dans certains bureaux de design : celle de la Ferrari 250, dans sa version Lusso. Un essayeur bien connu sur le plus grand des sites de partage vidéo nous en présente un exemplaire dans les moindres détails. Pour le plus grand bonheur de tout amateur automobile.
Les Ferrari 250 ne courent pas les rues et des modifications lourdes seraient synonymes de sacrilège pour les amoureux du cheval cabré. Mais pas pour les Américains pour qui toutes les autos produites peuvent faire une base potentielle de transformation. Celle-ci vaut tout particulièrement le détour.
L'histoire des Ferrari 250 est intimement liée à celle de Gioacchino Colombo, l'ingénieur responsable du développement du V12 qui ne cessa de grossir au fil des ans. Sur cette 250 MM carrossée par Vignale, il cube 3.0 et donne toujours autant de frisson à ceux qui ont la chance de l'entendre chanter...
Ce résumé de l'actualité est placé sous le signe des records, divers et variés et pas toujours heureux : prix à la pompe, tarif d'une voiture de collection ou encore vitesse sur l'autoroute. De 1,1825 à 55 millions, voici nos chiffres de la semaine.
Toute l'actu par marque/modèle