La rumeur grondait, suite aux multiples cas de Ferrari 458 Italia en flammes. Cinq cas officiellement déclarés, aux quatre coins du Monde (USA, France, Suisse... et même Chine !), qui ont conduit Ferrari à diligenter une enquête. Car tout de même, un cas d'incendie, c'est de la malchance. Deux cas d'incendie, c'est une coïncidence... Mais cinq, c'est un problème pour l'image de marque du cheval cabré. Aujourd'hui, fin de la rumeur. Et coup de fil de Ferrari à notre rédaction pour nous dire que oui, il y a bien un souci, et oui ils vont immédiatement et énergiquement réagir par un rappel.
Ça commençait à faire assez longtemps que nous n'avions pas parlé d'une Ferrari 458 Italia accidentée ou brulée, n'est-ce pas ? Rebelote en ce milieu de semaine avec un exemplaire noir surpris en bien mauvaise posture après une figure libre sur une petite route écossaise.
Le planning de la carrière de la 458 Italia est connu depuis longtemps dans les grandes lignes : après la version coupé, nous devrions ensuite découvrir une variante cabriolet et enfin, la très véloce version Scuderia comme c'était déjà le cas pour la précédente F430. Voilà quelques nouvelles informations assorties d'un rendu graphique pour la 458 Spider.
Tout au long de ces dernières semaines, nous étions impressionnés par la multiplication des faits divers affectant la Ferrari 458 Italia. Certains d'entre eux n'étaient dus qu'à des erreurs de conduite, mais d'autres mettaient clairement en évidence un souci sur l'auto par rapport à sa tendance à prendre feu spontanément. Il semblerait maintenant que Ferrari se prépare à rappeler l'auto.
Il y a vraiment quelque chose de problématique avec la Ferrari 458 Italia. Ses performances sont impressionnantes, mais le nombre d'exemplaires détruits après le début de sa commercialisation l'est tout autant. Aujourd'hui, c'est encore un exemplaire de la nouvelle sportive italienne qui vient de partir en fumée.
Maintenant c'est sûr, il s'agit bien d'une malédiction. Les exemplaires brulés ou détruits de la Ferrari 458 Italia n'en finissent plus d'être référencés et depuis la première auto abimée, nous en sommes à neuf voitures accidentées, détruites ou brulées ! Aujourd'hui, c'est un exemplaire américain qui vient de partir en fumée.
Ces derniers temps, la Ferrari 458 Italia se retrouvait assez souvent dans nos colonnes pour de bien mauvaises nouvelles, relatives à un crash ou un incendie. Voilà un motif nettement plus sympa pour en parler aujourd'hui : une teinte assez peu courante pour la jolie sportive italienne.
La nouvelle Ferrari 458 Italia semble subir une forme de malédiction. Ses performances sont excellentes, mais plusieurs exemplaires se retrouvent régulièrement dans de très mauvaises passes lors de crashs ou d'incendie. Cette fois, on atteint le sommet de la malchance.
La Ferrari 458 Italia est en vente depuis déjà près d'un an. Les exemplaires en circulation se multiplient donc mais on note quelques pertes retentissantes, en raison d'incendies mais surtout de malheureux accidents dont le dernier était rapporté pas plus tard que la semaine dernière. Voilà déjà un nouveau crash, cette fois en Angleterre.
On a déjà vu plusieurs cas de Ferrari 458 détruite, qu'il s'agisse d'un accident de la circulation ou d'un incendie. Mais là, en voilà un à placer dans le registre du FAIL ultime.
Toute l'actu par marque/modèle