Ferrari adore nous mener en bateau en ce qui concerne l'appellation de leurs modèles. La 458 Speciale Spider que tout le monde attendait pour le Mondial de Paris vient d'être confirmée, un seul souci, elle ne s'appellera pas 458 Speciale Spider, mais 458 Speciale A. Un A pour Aperta !
Les shootings nocturnes dégagent toujours une ambiance particulière. Si en plus c'est une sportive de la trempe de la 458 Italia qui se dévoile sous l'objectif, le plaisir n'en est que plus grand. Surtout avec une teinte aussi étonnante que cet
Ferrari a toujours réservé au salon de Paris des nouveautés. L’édition 2014 du Mondial, début octobre, ne dérogera pas à cette bonne tradition.
Nissan s'amuse de l'histoire confrontant deadmau5 à Ferrari USA. Le constructeur japonais livre via son compte Twitter deux photos de ce qu'il appelle la Nissan GT-R « deadmau5 Spec ».
Deadmau5 est un DJ canadien réputé dans le monde de la nuit et connu des amateurs d'automobiles grâce à sa Ferrari 458 aux logos Purrari recouverte d'un film bleu turquoise à motifs que ceux qui ont croisé le Gumball cette année ont sans doute remarqué. Le DJ a récemment mis en vente cette dernière et s'est acheté une McLaren 650S, un choix qui a peut être eu une incidence dans la démarche de Ferrari USA qui a mis en demeure le DJ de remettre en conformité sa 458.
Des rapports annoncent que la future Ferrari 458 Speciale Spider ne sera vendue qu'à 458 exemplaires. De plus, -comme c'était le cas pour la version cabriolet de la Ferrari F430 Scuderia- elle devrait recevoir un nom spécifique.
Oracle Finance a établi un classement des dix modèles les plus prisés auprès des footballeurs. Voici le résultat.
Photos du jour : Ferrari 458 Speciale (Sport & Collection)
, mis à jour 5
D'apparence si proche de la 458 Italia, la 458 Speciale possède pourtant tant d'attributs qui la rendent justement spéciale. Tout d'abord, l'auto détient le record de la plus haute puissance spécifique sur un tel moteur, à savoir 135 ch/L.
Nous semblons tout droit nous diriger vers un restylage très important pour la 458 Italia qui pourrait abandonner son V8 atmosphérique contre un huit cylindres turbocompressé. CarMagazine nous annonce une forte hausse de puissance pour une auto qui serait présentée l'an prochain à Genève.
On sait depuis plusieurs années maintenant que Ferrari est très sourcilleux sur les conditions dans lesquelles sont essayées leurs autos et qu'ils souhaitent contrôler le plus possible les tests et mesures qui peuvent être réalisées lors d'un essai. Nouvelle illustration de cette susceptibilité extrême, ils ont interdit au magazine anglais Autocar de comparer en vidéo leur 458 Speciale avec la McLaren 650S !
Toute l'actu par marque/modèle