Le Ford Bronco est un véhicule emblématique aux États-Unis. Depuis 1966, ce VUS (Véhicule Utilitaire Sport) anime les routes américaines. Aujourd’hui, c’est la sixième génération de ce modèle qui sillonne les États-Unis et alors qu’elle était condamnée à rester sur le continent nord-américain, la marque à l’ovale, s’est décidée à l’importer en Europe. Ce sont les fans de ce modèle qui vont être contents.
Toute l'actu par marque/modèle
24 ans après la dernière itération du label, le Bronco est de retour sur les chaînes de production du constructeur Ford. L'usine basée dans le Michigan fête l'assemblage des premiers exemplaires de présérie du véhicule surélevé américain.
Fan de la nouvelle génération du Ford Bronco ? Sachez que des bruits de couloir évoquent le lancement prochain d'une version Raptor. Une information relevée sur le compte LinkedIn d'un ingénieur de la firme américaine.
Ford ne l'avait pas vraiment confirmé jusqu'ici, mais on s'en doutait : le Bronco ne sera pas vendu en Europe. La marque a officialisé la chose auprès de la presse allemande, et cela concerne aussi le Bronco Sport, qui aurait pourtant pu trouver son public.
Depuis la Mustang, Ford n'avait probablement pas connu pareil engouement. Plus de 230 000 réservations pour le nouveau Bronco auraient été enregistrées par la marque américaine en seulement deux semaines.
Ford a dévoilé officiellement la nouvelle génération du Bronco. 24 ans après l'arrêt de la précédente génération, Ford met à nouveau le Jeep Wrangler dans son viseur avec de sérieux arguments.
Depuis hier, plusieurs images du tout nouveau Ford Bronco ont fait surface, à la fois de la version Sport, mais aussi du vrai franchisseur. Des images à prendre toutefois avec des pincettes, d'autant plus que la présentation ne devrait pas avoir lieu avant le mois d'avril.
En attendant de découvrir la version de série du très attendu nouveau Ford Bronco, la marque américaine dévoile une version de course engagée en Baja 1000. La carrosserie évoque déjà ce que nous retrouverons sur le nouveau Bronco.
Ford va bientôt rescuciter le Bronco, mais une entreprise californienne a coupé l'herbe sous le pied de la marque américaine avec un Bronco au look original, mais à la technologie bien moderne. Plus de 400 ch en électrique et... une boîte manuelle à cinq rapports.
Le Ford Bronco fut produit sur cinq générations jusqu'en 1996, date de son retrait du marché. Le 4x4 américain, pendant du Jeep Wrangler chez Ford, fera son retour en 2020 après un nouveau Ranger aux Etats-Unis. Et il y a bien peu de chances pour que ce mythe là traverse l'Atlantique.
Toute l'actu par marque/modèle