En l'absence des constructeurs français (ou presque…) et de nombreux japonais, les nouveautés dans la catégorie des SUV urbains n'étaient pas bien nombreuses à ce Salon de Francfort 2019 malgré le fait que ce soit une catégorie extrêmement populaire.
Malgré l'absence d'une quinzaine de marques, l'édition 2019 du salon de Francfort est une bonne cuvée. Difficile donc de faire le tri entre toutes les nouveautés dévoilées à cette occasion. Pour vous aider, Caradisiac vous propose un tour d'horizon des incontournables.
Le nouveau SUV compact de Ford commencera sa carrière avec les finitions haut de gamme et les moteurs hybrides légers. D'où un prix de base élevé dans un premier temps.
Le Puma est de retour mais sous la forme d'un petit SUV. Il est présenté pour la première fois au public à Francfort. D'un format compact, il est développé sur une base Fiesta et revendique un design fort. Ce nouveau Ford Puma est une arme de conquête qui va enfin lancer Ford sur le marché des SUV urbains.
Ford Puma 2 : les premières images en direct de Francfort 2019
, mis à jour 16
Le Puma est de retour, mais sous la forme d’un petit SUV. Ce baroudeur des villes fait ses débuts au Salon de Francfort. Retrouvez-le ci-dessous dans une première vidéo live.
Sportif en ST Line, le Puma se fait aussi chic en Titanium X. Le nouveau SUV compact de Ford espère ainsi séduire des clients tentés par les marques premium.
Transporter nos amis à quatre pattes peut parfois être un véritable casse-tête, notamment sur un véhicule récent que l'on n'aime pas voir être abîmé et sali par les animaux. Ford présente justement la "MegaBox", un espace spécifique dédié aux chiens dans le coffre du dernier crossover.
Le Puma est de retour, mais c'est maintenant un SUV ! Ne remplaçant pas l'EcoSport, ce modèle soigne son look et sa dotation. Il se place en alternative aux compactes traditionnelles, un positionnement semblable au Volkswagen T-Roc. Première rencontre virtuelle.
Ce qui n'était qu'une rumeur se confirme aujourd'hui : Ford prépare bien une version ST du tout récent crossover Puma. Sans grande surprise, elle reprendra la plateforme de la Fiesta ST, avec le trois cylindres de 200 ch.
Le Ford Puma -dont le gabarit est similaire au véhicule surélevé urbain Ecosport- bondit sur le Nürburgring pour ses tests dynamiques. Il affrontera en Europe les Mazda CX-3, Hyundai Kona et Volkswagen T-Roc.
Toute l'actu par marque/modèle