Fait étrange actuellement chez Ford : la marque à l'ovale bleu vient de dévoiler le Ranger Raptor, une version inédite du pickup compact de la marque américaine. Sauf que ce Ranger musclé en apparence ne sera pas introduit sur le marché américain, ni en Europe où le Ranger est pourtant commercialisé. Dommage.
Leader de la catégorie des pick-up en Europe, le Ranger n'était pas vendu aux États-Unis. Une bizarrerie qui sera réparée dans l'année. Ford en profite pour restyler le modèle.
A cause d’un flou juridique qui les exempte de tout malus écologique, le marché des pick-up est en pleine forme. Voici notre sélection des nouveautés présentées à Francfort.
Avec son design anodin et sa motorisation du temps d’avant, le nouveau pick-up Peugeot entend bien sonner le retour du Lion sur les terres africaines ou il régnait il y a 30 ans. Mais faute d’être au goût du jour, il pourrait bien être boudé par des clients qui n’attendent pas une auto low cost, mais plutôt une voiture statutaire, lorsqu’ils ont la chance de pouvoir s’offrir un modèle neuf.
Valentino Rossi est un pilote des Grands Prix moto que l’on ne présente plus. Car c’est une icône, une légende vivante dont l’aura a dépassé son domaine de prédilection qui est le MotoGP. Neuf fois Champion du Monde, âgé de 37 ans, il entamera en 2017 sa dix-huitième saison au plus haut niveau. C’est aussi un passionné de voiture et il fait des rallyes avec une Ford Fiesta WRC. Une association à ce point réussie que la marque a décidé de sortir deux séries spéciales en l’honneur du pilote italien.
Quoi de neuf dans l’automobile ? Le pick-up ! De Fiat à Mercedes en passant par Renault, tous les constructeurs intègrent à leur offre ces imposants engins, dont le succès commercial va croissant à travers le monde entier. Caradisiac passe les troupes en revue.
Le véhicule à benne de la marque à l'ovale bleu fait un carton sur le Vieux Continent. 25 500 exemplaires du Ford Ranger ont été livrés de janvier à novembre 2015.
Le segment des pickup est très peu visible en Europe contrairement aux Etats-Unis où il est l'un des plus vendeurs. Il est donc normal de ne pas retrouver très souvent les pickup dans les tests d'Euro NCAP. Toutefois, Les trois stars que sont les Ford Ranger, Nissan Navara et Mitsubishi L200 y sont passés en 2015. Le seul à obtenir les cinq étoiles est l'américain, renouvelé en cette fin d'année.
Ford a dévoilé à Francfort une évolution du Ranger, le pick-up le plus vendu en France et qui équipera aussi bientôt nos forces armées. Au programme, des équipements high-tech et des émissions de CO2 en légère baisse.
Ford profitera du salon de Francfort pour lancer en Europe le restylage du pick-up Ranger. Ses évolutions sont identiques à celles des autres marchés. Carrosserie rafraîchie, nouveaux inserts pour l'intérieur et système start-stop sont au programme.
Toute l'actu par marque/modèle