Un nouveau vent souffle sur le porte drapeau de Honda. Une petite brise qui rapproche un peu plus la berline japonaise du créneau Premium. Cette 8ème génération d’Accord condense technologie et sécurité sans toutefois délaisser ses qualités de motoriste. Est-elle à la hauteur de ce nouveau statut haut de gamme ?
Rechercher un essai
La septième génération de la Honda Accord évolue pour 2006. Sans en avoir l’air, ce modèle à cheval entre familiale et grande routière va sur ses quatre ans. Pas de restylage important au programme, mais quelques bonifications qui la situe toujours, en berline comme en break et en essence comme en diesel, parmi les meilleurs choix de la catégorie, aussi bien en comparaison des constructeurs généralistes que de ceux spécialisés dans le haut de gamme.
L'un des meilleurs motoristes au monde lance son premier Diesel sur la sémillante Accord que nous avons essayée en avant-première. Pour un coup d'essai, il semble que ce soit un coup de maître. Commercialisation : décembre 2003.
Trois mois après la berline, impressionnante de qualités, c'est au tour du break Accord d'être commercialisé. Tout aussi époustouflant et toujours sans motorisation diesel jusqu'à la fin de l'année.
Rechercher un essai