La i40 a été lancée il y a maintenant deux ans par Hyundai, et avant de dévoiler un hypothétique restylage de mi-carrière, le constructeur coréen nous présente une série spéciale Business Limited qui met l'accent sur le confort avec un tarif d'entrée fixé à 31 550 euros.
La Hyundai i40 fête ces jours-ci ses deux années de commercialisation en France. Lorsque mon collègue Manuel Caillot l’avait essayée il y a largement plus d’un an maintenant dans sa variante berline, il avait titré « de sacrés arguments à faire valoir ! ».
Hyundai a signé en août dernier un contrat de sponsoring de 2 ans avec l'Olympique Lyonnais. À ce stade du championnat de Ligue 1, on peut dire que la filiale française a eu le nez creux puisque l'OL pointe en tête du classement. Le moment était parfait pour livrer au staff de l'équipe 3 de ses derniers modèles : i30, i40 et Santa Fe. Bafétimbi Gomis s'est dit gâté.
Hyundai investit de plus en plus sur le segment des autos à caractère sportif, comme avec la Genesis, ou plus récemment la Veloster Turbo. Mais le constructeur ne compte pas s'arrêter là.
Commercialisée sous le nom i40 en France, la Hyundai Sonata se décline en hybride aux Etats-Unis. Et fidèle à son habitude de garantie étendue, le constructeur vient de confirmer que les batteries de sa berline profiteraient d’une garantie à vie.
Les experts en sécurité automobile de chez Euro NCAP ont annoncé hier les noms des dernières voitures ayant obtenu 5 étoiles au crash-test. Dans l'ordre alphabétique, ces autos sont : l'Audi A6, le BMW X3, la Chevrolet Aveo, le Chevrolet Orlando, la Citroen DS5, la Hyundai i40, l'Opel Ampera, la VW Golf Cabriolet et la VW Jetta.
Hyundai a profité du 36ème salon automobile de Barcelone pour dévoiler en première mondiale, sa nouvelle i40. Une berline prometteuse qui revêt avec fierté, la nouvelle identité de la marque coréenne.
Pour nous allécher, Hyundai a annoncé la présence de sa i40 berline à Barcelone en accompagnant son communiqué d'un dessin. Les promesses de la version break dévoilée à Genève semblent devoir se réaliser avec cette berline qui pourrait devenir un atout de plus pour la marque qui monte.
C'est peu de dire que Hyundai n'a pas rencontré le succès avec ses précédentes propositions de grandes berlines. En effet l'évocation des Elantra, Sonata et autres Azera fera certainement plus écarquiller les yeux de vos interlocuteurs que provoquer le clin d'œil complice... C'est justement ce manque d'image contre lequel Hyundai souhaite lutter en lançant sa nouvelle grande berline, la i40. Nous avons pu la découvrir en avant-première mondiale, à moins de 2 semaine du Salon de genève 2011, où elle sera dévoilée officiellement. Et honnêtement, c'est prometteur...
Vous avez déjà pu découvrir la nouvelle berline Hyundai i40 sur Caradisiac, par le biais de dessins réalistes ou de photos de son intérieur. Aujourd'hui Hyundai va plus loin en nous présentant offciellement les clichés de sa future familiale, qui ira batailler, avec ses 4,77 m. de long, contre les Peugeot 508, Volkswagen Passat et autre Citroën C5 ou Opel Insignia.
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »