Un prototype de développement du futur Kia Sorento a été immortalisé en Suède sur un camion de transport. Le véhicule surélevé recevra d'ici deux ans un extérieur modernisé et des évolutions mécaniques notables.
Le groupe coréen Hyundai a largement progressé ces dernières années si bien que l'argument de la longue garantie n'est plus seul à convaincre l'acheteur. Toutefois, le cas du Kia Sorento est un peu à part, notamment en France où il est peu vendu, le SUV visant plutôt d'autres marchés. Le Sorento est clairement positionné à cheval entre les autos de généralistes et les SUV premium, mais est tout bonnement largué en ce qui concerne les mécaniques.
Kia présentait en première mondiale son Sorento de troisième génération l'été dernier. Nous vous dévoilions de nouveaux clichés lors des journées presse du Salon de Paris, à l'automne. Il se démarque de la précédente mouture par un design plus attirant et une corpulence accrue permettant une habitabilité plus généreuse. La surface réservée au chargement est également à la hausse. Les principaux nouveaux équipements sont les feux avant diurnes et feux arrière à LED ainsi qu'un écran de navigation de plus grande taille. La gamme s'articule autour de deux finitions (Premium et Ultimate) mais une seule motorisation au catalogue (2.2 CRDI) en boîte auto ou manuelle à 6 rapports. Quant aux prix, ils s'échelonnent de 43 900 € en boîte manuelle en finition Premium à 49 900 € en boîte auto en finition Ultimate (pas de transmission à deux roues motrices).
Nous avons pu découvrir en avant-première, avant même l'ouverture des portes du Mondial de Paris à la presse, la dernière génération de Kia Sorento, la troisième. Avec un look remodelé, une véritable montée en gamme et une motorisation remise à niveau, ce gros SUV tendance campagne se fait plus séduisant.
A l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris, le constructeur automobile coréen Kia présentera en première européenne la nouvelle génération de son Sorento qu’il vient de dévoiler en Corée.
La campagne de teasing de nouveau Kia Sorento entamée à la fin du mois de juillet aura été relativement courte. Voici en effet les premières photographies officielles diffusées par son constructeur.
En plus des coupé Pro_cee'd et nouveau Carens, Kia présente aussi sur son stand le Sorento restylé. Les modifications ne sont pas si profondes mais gardent dans la course ce gros SUV.
Le problème d'accélérateur bloqué, ce n'est pas seulement chez Toyota que cela peut arriver, en voici la preuve. Cette conductrice de Kia Sorento a dû tenir le volant de son véhicule qui roulait à près de 200 km/h pendant 35 minutes sur la voie rapide.
Après les premières photos dévoilées dans la presse, Kia nous sort une première vidéo de son nouveau Sorento. Dommage que nous n'ayons pas droit à une vidéo un peu plus intéressante du restylage du SUV coréen, mais cela nous permet quand même de voir l'intérieur.
Commençons la semaine avec une nouvelle vague de rappels touchant deux SUV du groupe Hyundai, les Kia Sorento et Hyundai Santa Fe concernés par un problème de freins au niveau du train arrière.
Toute l'actu par marque/modèle