Pour satisfaire ses clients, effrayés par la Beta à deux volumes de 1972, Lancia lance en 1979 la Trevi à trois volumes issue du même moule. Mais elle n'aura pas plus de succès que sa grande sœur. La faute à une ligne mal proportionnée et à une planche de bord célébrée par le milieu du design, mais pas vraiment par les clients de la marque italienne.
Toute l'actu par marque/modèle
Succédant à la très discutable Gamma, la Thema a su en corriger les défauts et garder les qualités pour s’imposer comme une grande routière de référence. Une auto performante et sympa à redécouvrir d’urgence.
Chez Lancia, ne vous attendez pas à retrouver de grosse nouveauté, vous pourrez simplement voir les dernières autos de la marque, comme la Flavia, récemment essayée sur Caradisiac.
Depuis de trop nombreuses années deux constructeurs italiens, à l’histoire riche, souffrent. Ce sont Alfa Romeo et Lancia. Si la situation et l’offre du premier sont dorénavant plus conformes à son glorieux passé, tel n’est pas encore le cas de Lancia.
La deuxième Lancia Thema du nom est directement dérivée d’une Chrysler 300C. A l’instar de la quasi intégralité de la gamme actuelle, Lancia a choisi de piocher chez son cousin américain Chrysler pour renouveler sa gamme et tenter de reprendre des parts de marché sur les marchés européens.
A l’occasion du Salon de Genève, Lancia ne devrait pas présenter de grandes nouveautés, mais plutôt des évolutions ou compléments de gamme. Il devrait en être ainsi pour la gamme Thema.
C'est un moment important de la vie de Lancia qui débute actuellement. La commercialisation de la nouvelle Thema est effective alors que l'auto est entre les mains des journalistes qui ne manqueront pas de dire si le mariage italo-américain est une réussite ou pas. En attendant, Lancia nous propose un gros lot de photos et une vidéo de l'auto en action.
Le Salon automobile de Lyon se déroulera du 8 au 16 octobre prochains. Il sera l’occasion de découvrir sur le sol français les nouvelles Lancia Thema et Voyager qui sont, rappelons-les, respectivement des Chrysler 300C et Voyager revisités.
À l'occasion du salon de Francfort et pour espérer engranger déjà quelques commandes avant la commercialisation en novembre, Lancia a divulgué les prix locaux. Pour la France, il faudra attendre encore un peu mais la TVA allemande à 19% et le marché à peu de chose près similaire font que ces prix teutons seront une bonne indication. Ça débute à 41,400€.
Pour Lancia, Francfort sera dans la continuité de Genève avec la présentation de sa nouvelle gamme définitive composée en partie de modèles communs à Chrysler. Petite surprise, alors que nous pensions que la Flavia avait été rayée des plans Produits futurs, on retrouve la version cabriolet en Allemagne, preuve que seule la berline a été supprimée.
Toute l'actu par marque/modèle