D'après les bruits de couloir, le constructeur japonais profitera du salon de Los Angeles pour présenter en bonne et due forme la nouvelle génération de la compacte Mazda 3. Un design très dynamique accompagné d'innovations technologiques sous le capot et dans l'habitacle sont au programme.
Mazda profite des beaux jours pour lancer non pas une mais deux séries spéciales "Signature", sur les compacte Mazda 3 et crossover CX-3. Basée sur la finition d'entrée de gamme "Elegance", cette série ajoute peu au niveau de l'esthétique mais bien plus côté confort.
Pour annoncer l'arrivée du milésime 2017 de la "3", Mazda dévoile une série spéciale baptisée "Impulsion" qui ne sera produite qu'à une centaine d'exemplaires pour la France. Fait intéressant : cette édition limitée ne sera vendue qu'en essence, avec le 2.0 SkyActiv de 165 ch.
Première vidéo de la Mazda 3 restylée (2017) : les premières images en live et impressions de conduite
, mis à jour 26
La Mazda 3 arrive en milieu de carrière. L’occasion pour la compacte de passer par la case restylage. En parallèle des légères retouches esthétiques habituelles, elle reçoit l’inédit système de contrôle vectoriel de couple. Découvrez ci-dessous les pemières images en live de Barcelone de la Mazda 3 millésime 2017.
Le directeur du design Mazda aux États-Unis a dévoilé que la prochaine génération de la compacte Mazda 3 bénéficiera d'un dessin très travaillé inspiré par celui du spectaculaire Concept RX-Vision. D'autres véhicules de la gamme du constructeur japonais recevront ensuite ces influences du style Kodo cher à la marque.
Arrivée à mi-carrière, la troisième génération de la "3" passe par l'incontournable case restylage. Les changements se font par toutes petites touches. D'abord lancée au Japon, la nouvelle compacte Mazda arrivera chez nous en fin d'année.
La dernière brochure japonaise du constructeur Mazda est tombée sur la toile. Le document montre entre autres une image de la compacte 3 en version repoudrée. L'auto sera présentée en fin d'année avant sa commercialisation prévue pour 2017.
Le site australien motoring.com.au est formel, Mazda amènera au prochain salon de Francfort à l'automne, un show-car très proche de la réalité annonçant la sortie future d'une Mazda 3 MPS, la déclinaison la plus sportive de cette compacte. On parle de 300 ch et de la traction intégrale.
Pour accompagner son engagement au Trophée Andros 2014/2015 avec Jean-Philippe Dayraut derrière le volant d'une de ses 2 autos, Mazda lance une série spéciale de sa « 3 » logiquement baptisée Série Limitée Trophée Andros.
Après l’automne, l’hiver et une nouvelle édition du Trophée Andros qui se rapproche. Officiellement engagé via sa filiale française, Mazda sort l’artillerie lourde pour se donner toutes les chances de s’imposer.
Toute l'actu par marque/modèle