Toujours plus de chevaux, de couple, voici comment on pourrait caractériser cette nouvelle A45 AMG, qui devient la compacte la plus puissante du marché. Est-elle aussi fantastique à conduire que sur le papier ? Réponse avec notre pilote maison : Soheil Ayari.
Rechercher un essai
Mercedes continue de développer l’électrification de sa gamme avec la mise en place d’une famille complète d’hybride rechargeable. Après s’être attaqué aux haut de gamme (Classe E et S), c’est maintenant au tour des modèles plus populaires à l’image de la toute dernière Classe A.
Vous connaissez la Classe A, la CLA sa version coupée, voici maintenant la Classe A berline. Cette troisième carrosserie inédite sur la compacte allemande fait ses débuts en Europe. Premier essai au volant de la 180d, qui devrait représenter la majorité des ventes.
Sortie l'année dernière, la nouvelle cuvée de Mercedes Classe A est aujourd'hui la meilleure vente parmi les compactes premium en France. Comme la précédente, elle partage certains de ses moteurs avec le groupe Renault et bénéficie donc désormais des derniers 1.3 essence, comme l'A180 aujourd'hui à l'essai.
Le catalogue de motorisations de la nouvelle Mercedes Classe A commence à s’étoffer. Après avoir testé la version essence place au diesel avec le bloc 180 d, d’origine Renault, qui assure l’accès à la gamme.
L’actuelle avait planté les bases, la nouvelle enfonce le clou. Les innovations apportées à la nouvelle Classe A sont si nombreuses et sophistiquées qu’elle est, sur le papier, la meilleure compacte premium du moment. Est-ce le cas ? Réponse au volant de la version A200.
La plus petite des Mercedes a subi il y a peu un léger coup de bistouri. Et la marque a décidé pour l'occasion d'installer sous son capot un petit moteur essence 1.6 de 102 ch. Pour le meilleur ou pour le pire ? Réponse avec cet essai.
La troisième génération de Classe A constitue le dernier carton commercial en date de Mercedes. Malgré des ventes toujours aussi bonnes, le constructeur allemand nous propose aujourd’hui un restyling, histoire de renforcer encore un peu le pouvoir d'attraction de sa star.
La jolie Classe A se vend surtout en Diesel. Mais comme on ne fait pas d’ostracisme à Caradisiac, nous vous proposons l’essai d’une version à essence après ceux de la 180 et 200 CDi. Et tant qu’à faire, nous avons choisi une version haut de gamme 211 ch, boîte à double embrayage 7G-DCT et transmission intégrale. Des qualités à la hauteur du prix ?
Lancée, il y a maintenant un an, la Classe A a pour but de rajeunir l’image de Mercedes. Même s’il s’agit du modèle « populaire » de l’Etoile, elle a droit, comme toutes les voitures du constructeur, à une version revisitée par le préparateur maison. Son nom : A45 AMG.
Rechercher un essai