Mercedes persiste sur le segment des monospaces compacts ! La troisième génération du Classe B fera ses débuts au Salon de Paris.
La marque à l'étoile présentera en 2019 la nouvelle génération de son monospace Classe B. En attendant son intronisation en bonne et due forme, voici plusieurs clichés d'un exemplaire immortalisé à l'intérieur et à l'extérieur devant le circuit du Nürburgring.
Si vous aimez les monospaces -et pas les crossovers- pour promener votre famille et que vous appréciez aussi les grands écrans, alors le Mercedes Classe B vous conviendra sans doute. Un prototype de développement du modèle à venir a été surpris sur la route avec à son bord deux dalles comme dans les berlines frappées de l'étoile.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais la version électrique du Mercedes Classe B, le monospace compact de Mercedes, était toujours présente au catalogue. "Etait", puisque la marque allemande annonce l'arrêt de la carrière d'une auto qui a eu du mal à trouver son public.
C'est la poule aux œufs d'or de Mercedes. La famille des compactes a représenté plus de deux millions de ventes depuis 2012. Le constructeur compte donc en profiter au maximum en multipliant les carrosseries.
Si vous suivez l'actualité sportive, vous avez alors peut-être aperçu l'exploit du club anglais de Leicester qui, contre toute attente en début de saison, a remporté le championnat anglais de Premier League. En récompense, le président du club a offert un joli bonus et quelques cadeaux aux joueurs dont une étonnante Mercedes Classe B Electric Drive.
Mercedes poursuivra la production du monospace Classe B et de son coupé quatre portes intermédiaire CLA dans l'usine de Kecskemet en Hongrie. La structure profitera à l'occasion de l'arrivée des nouvelles générations des modèles d'un investissement de 580 millions d'euros.
L'usine Mercedes de Kecskemet en Hongrie célèbre sa 500 000ème auto frappée de l'étoile. La structure assemble sur place les CLA et CLA Shooting Brake pour le marché mondial et le monospace Classe B pour l'Europe.
Pour la troisième génération de son monospace compact Classe B, Mercedes va faire évoluer son style. Le constructeur va également en profiter pour améliorer les motorisations afin qu’elles puissent passer les nouvelles normes antipollution (Euro 6.2). Il devrait également revoir la modularité et lui greffer deux fauteuils additionnels dans le coffre.
La marque à l'étoile offre à différents modèles de multiples améliorations. Les véhicules concernés sont les Mercedes CLA, GLA et Classe B. Amortissement piloté, puissances en hausse et connectivité étendue sont au programme.
Toute l'actu par marque/modèle