C’est une tradition, à chaque nouvelle génération, la Classe C se décline en version break. La locomotive de Mercedes a cette fois-ci davantage misé sur le pratique que l’esthétique.
Rechercher un essai
La nouvelle génération de Mercedes Classe C combine le sex appeal du CLA au concentré technologique de la Classe S. La berline de Stuttgart est de retour dans la course et elle en fait payer le prix.
Pour ce nouvel épisode des essais de Soheil Ayari, nous avons confié un véritable missile à notre pilote-maison. Avec ses 487 ch et sa teinte noir mat, la C63 AMG Coupé impressionne à tous les points de vue. Mais l’efficacité est-elle au rendez-vous ?
La marque étoilée s'est enfin décidée (c'est pas trop tôt...) à proposer une version 2 portes de la plus petite de ses berlines. La Classe C Coupé rejoint donc les Classe E, CL et SLS Coupé dans la gamme Mercedes, et vient donc désormais se frotter à la BMW Série 3 Coupé et à l'Audi A5, même si cette dernière se positionne théoriquement un petit cran au-dessus.Cette nouvelle variante de carrosserie reprend entièrement les dessous et la plupart des motorisations de la berline, mais se pare d'un costume plus sportif, à même de plaire à une clientèle plus jeune. Mais n'est-elle qu'une simple 4 portes recarossée, ou bien a-t-elle un comportement bien à elle ? Réponse après un sympathique périple sur les routes du sud de l'Espagne.
Plus efficiente, mieux équipée, plus attirante, mais aussi plus chère, la Mercedes Classe C restylée surclasse t’elle ses rivales ? Sa remise à niveau la rend t-elle suffisamment désirable afin de rester la familiale premium la plus vendue au monde ?
Chez Mercedes, le label Blue Efficiency passe par un travail de fond sur l’allègement, la résistance au roulement et l’aérodynamisme. La Classe C200 CDI, entrée de gamme de la griffe écolo allemande, affiche des niveaux de consommations extrêmement bas. Mais fait-elle pour autant l’impasse sur le confort et l’agrément ? Réponse après 1000 km.
Face aux programmes Bluemotion de Volkswagen et Efficient Dynamic de BMW, Mercedes réplique dans ce combat écologique avec une toute nouvelle génération de moteur diesel. Un quatre cylindres downsizé au rendement surprenant.
Rechercher un essai