La DS9 devient crédible, là où les françaises n’ont toujours fait que de la figuration, même si opposer des arguments dignes de ce nom aux routières allemandes reste une gageure. Sa venue au monde ne s’est pas faite sous les meilleurs auspices, mais le porte-drapeau tricolore est abouti, au point de venir inquiéter la référence en la matière : la Mercedes Classe E.
BMW et Mercedes s'affrontent depuis plusieurs décennies sur le segment des grandes berlines. Une spécialité des premiums allemands. Si la Classe E et la Série 5 ont par le passé affiché des personnalités très différentes, elles bataillent aujourd'hui avec des arguments très semblables. Y a-t-il réellement un meilleur choix à faire ? Leur récent restylage permet de se poser - à nouveau - la question.
Caradisiac expose dans son salon quatre routières. Des véhicules qui évoluent sur un segment qui représente très peu de ventes, et qui est dominé de la tête et des épaules par les marques premium, allemandes en tête. Mais une petite française s'invite à la fête, la DS 9. Alors parmi les propositions présentes au salon, laquelle faut-il choisir ? Les réponses de nos experts.
Un standard, un classique : voici comment on pourrait qualifier les confrontations entre la BMW Série 5 et la Mercedes Classe E. Les années passent, les générations se succèdent et leur rivalité n’en finit pas de se renforcer. Dernier exemple en date avec les cuvées 2017 de ces deux routières.
La grande classe pour ces cabriolets haut de gamme. Confortables mais dotés d’une belle touche de sportivité, ils constituent ce qui se fait de mieux en matière de grand tourisme. Avec eux, il est facile d’envisager des voyages au long cours, traverser l’Europe entière, et cela en toute sérénité. Dans cette catégorie les modèles allemands sont aux avant-postes, mais les Suédois et Japonais veulent eux aussi leur part de gâteau. En place pour une confrontation de haut niveau.
Arrêt de la Vel Satis, remplacement conjoint de la 607 avec la 407, le haut de gamme français n’a jamais vraiment réussi à se faire une place au soleil. La rédaction de Caradisiac a donc profité du salon de Genève pour effectuer près de 2000 km au volant des représentants tricolores du haut de gamme à savoir la Peugeot 407 Coupé et la Renault Laguna Coupé, deux modèles que nous avons confronté à la Mercedes E Coupé. Alors l’échec des françaises est-il vraiment justifié ?
Alors que la Citroën C6 vient d'être dévoilée à la presse spécialisée et qu'elle fera ses débuts en concessions en décembre 2005, Caradisiac l'a confronté à ses principales concurrentes. Que vaut-elle face aux Renault Vel Satis, Peugeot 607, Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E? Réponses…
Rechercher un comparatif