La plus emblématique des Mercedes, et la plus traditionnelle aussi, veut rajeunir sa clientèle grâce au restylage de sa génération actuelle. Au menu : une face avant et arrière plus dynamique, un nouveau volant à cinq branches futuriste et de l’hybridation à tous les étages. Premier essai au volant de la version E300 hybride.
Rechercher un essai
Chez Mercedes, on essaie de ne pas faire de jaloux au rayon de la Mercedes Classe E : vous avez le choix entre essence et diesel « purs », essence avec micro-hybridation EQ Boost ainsi qu’essence et diesel hybride rechargeable EQ Power. Et c'est de cette dernière version, curieux mélange pas très commun, dont nous avons pris le volant.
Mercedes continue de renouveler sa gamme E. Après la berline, le break, la version baroudeuse AllTerrain et le coupé, voici maintenant le cabriolet. Et cela tombe bien car c’est bientôt l’été. Premier test avec la version essence la plus puissante, la E400.
Mieux vaut tard que jamais : de nombreuses années après la plupart des constructeurs, Mercedes cède à l'appel des breaks surélevés pour investir la niche entre berline et SUV. Le premier modèle à bénéficier de ce programme baptisé All Terrain est la Classe E, avec aujourd'hui une seule version disponible, la 220d 9G-Tronic 4matic. La routière à l'étoile s'en trouve-t-elle véritablement transformée ? Nous sommes allés l'essayer entre le Danemark et la Suède pour le déterminer.
Mercedes décline petit à petit toutes les variantes de sa Classe E. Nous avons déjà découvert la berline, le break, le SUV GLE, voici maintenant la version coupé. Elle repose enfin sur la même plateforme que la berline et est donc, désormais, digne de son rang. Essai au volant de la version 220d.
Après la berline, voici le nouveau break Classe E. Une institution, traditionnellement forte en coffre et bourrée de technologie. Ce dernier opus ne déroge pas à la règle et est même bluffant. Essai de ce break hors norme, sans les mains !
Modèle iconique de la marque à l'étoile, la Mercedes Classe E nous revient aujourd’hui totalement repensée. Au-delà de ses lignes et de ses qualités dynamiques, Mercedes prétend qu’il s’agit tout simplement « de la berline la plus intelligente » ! C’est ce que nous allons voir.
Mercedes rafraîchit l’ensemble de la famille Classe E. Après le break et la berline, la firme de Stuttgart s’attaque aujourd’hui à la déclinaison cabriolet. Un programme qui s’oriente essentiellement sur l’embellissement et l’efficience.
Au mois de février dernier, Mercedes nous dévoilait la version restylée de sa Classe E. Un restyling qui concerne également la version sportive, la 63 AMG. La transformation a- t-elle bien opéré ?
Après la Classe A saluée notamment pour son design, Mercedes, toujours en quête d’une image plus jeune, s’attaque aujourd’hui à sa Classe E. Au programme un look inédit, des moteurs plus puissants mais plus économes ainsi qu’une débauche de technologie.
Rechercher un essai