Avant la prochaine fourgonnette eCitan et après le fourgon compact eVito, Mercedes dévoile avec le eSprinter le troisième modèle électrique intégrant sa gamme de véhicule utilitaire. Le fourgon germanique luttera principalement contre les Renault Master ZE et Volkswagen eCrafter. Premiers tours de roues.
Rechercher un essai
Pour Mercedes, la troisième génération de Sprinter marque un tournant. Le nouveau fourgon allemand est en effet désormais disponible en traction et donne la part belle aux nouvelles technologies. Une offensive risquée mais maîtrisée car le constructeur à l’étoile reconduit en même temps des solutions éprouvées.
OM 651. Non, ce n’est pas dans un roman d’espionnage que je vous invite à pénétrer mais c’est à bord du nouveau Sprinter et de ses motorisations, OM651 donc, Euro 5 que je vous invite pour un hyper bref galop d’essai à proximité de Mercedes France réalisé vendredi dernier.
Le Mercedes Sprinter a été revu de fond en comble en 2006. Depuis, il caracole, en compagnie de son cousin Volkswagen Crafter, en tête des fourgons « premium »… Et pour cause : ils n’ont guère de concurrents.
Mercedes commercialise un Sprinter fonctionnant au GNV (Gaz Naturel Véhicule). Déjà fort répandu en Italie et en Allemagne, ce carburant souffre en France d’un réseau de distribution encore symbolique. Mais les choses pourraient évoluer rapidement, car le GNV bénéficie d’une taxation allégée et d’incitations fiscales intéressantes.
Rechercher un essai