Le plus petit des SUV Mini vous obligera à rouler électrique. Il laisse le choix entre deux versions avec entre 310 et 406 km d’autonomie maximale. Il coûtera un peu plus cher que la Mini électrique à trois portes et sera fabriqué en Chine. Il n’aura donc pas droit au bonus écologique français.
Toute l'actu par marque/modèle
La prochaine génération du Countryman va oser des optiques anguleuses. Elle s'annonce aussi encore plus imposante.
Nouvelle série spéciale pour les familiales de Mini. Voici le break Clubman Untold et le SUV Countryman Untamed, avec des looks inédits.
La nouvelle génération de Mini Countryman termine sa préparation avec un design qui ne devrait pas être synonyme de révolution. La grosse nouveauté sera tout de même l'apparition d'une version électrique, tandis que l'hybride rechargeable devrait disparaître.
C'est par le Countryman SE en 2017 que Mini a mis un premier pied dans le monde de l'électrification de grande série, bénéficiant cependant de l'expérience dans le domaine accumulée par BMW. Mais le pionnier n'est pas resté les deux pieds dans le même sabot puisque, quatre ans plus tard, il est entre-temps passé par la case restylage et a gagné en autonomie électrique. Et ce Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021 est l'occasion rêvée pour revenir sur ce sympathique SUV hybride rechargeable sous les projecteurs de la piste du Cirque Micheletty.
La nouvelle famille Countryman est au complet avec la mise à jour de la sportive John Cooper Works, qui garde un moteur de 306 ch.
La Mini Countryman restylée reçoit une série spéciale Northwood, au moment du lancement du facelift du crossover anglais. Proposée uniquement sur les motorisations "Cooper", elle débute à 36 200 €.
Le SUV de Mini est mis à jour. Au programme du Countryman 2020 : boucliers inédits, feux Union Jack, planche de bord redessinée et Cooper S moins puissante.
A Francfort 2019, il est beaucoup question de voitures 100% électriques. Mais si l’on considère les nouveautés dans le détail, c’est bien du côté des hybrides que ça bouge le plus.
Mini Countryman Cooper SE hybride : rayon d'action augmenté - En direct du salon de Francfort 2019
, mis à jour 123
Au côté de la Mini Cooper SE 100 % électrique, le stand de la marque à Francfort donne à voir le Countryman Cooper SE, qui cette année adopte une plus grosse batterie. Selon Mini, l'autonomie en mode électrique progresse de 30 %. Sans aucune autre modification, comme nous avons pu le constater.
Toute l'actu par marque/modèle