ceci est un article de test pour insérer automatiquement des liens vers les listings d'annonces la centrale dans les corps d'articles Caradisiac
Rechercher un essai
La catégorie des petits SUV urbains existe depuis un bout de temps. On peut citer les Suzuki Samourai, X90, Jimny, ou le Toyota Urban Cruiser. Mais c'est depuis l'apparition des poids lourds français, Renault Captur et Peugeot 2008, que le marché a décollé en France. Le 2008, justement, est arrivé quelques mois seulement après son rival frappé du losange. À la traîne au niveau des ventes par rapport à lui au départ, il l'a récemment doublé, à la faveur d'un restylage qui l'a rendu plus "SUV" dans le design. On lui reprochait auparavant une certaine timidité, une fadeur de style.
Vous aimez les SUV urbains ? Le Peugeot 2008 est fait pour vous. Vous détestez les SUV urbains ? Le Peugeot 2008 est (aussi) fait pour vous, à plus forte raison dans cette configuration essence/boîte auto particulièrement plaisante à l'usage. Pour autant, l'engin n'est pas exempt de défauts.
Sur les six premiers mois de l'année, sur un marché de la voiture neuve toutefois fortement bouleversé pour les raisons que vous connaissez, le Peugeot 2008 deuxième du nom, sorti en fin d'année dernière, semble prendre l'ascendant sur le Renault Captur, son rival de toujours pourtant renouvelé en même temps. Le Sochalien se retrouve ainsi le SUV le plus vendu dans l'Hexagone. Comment expliquer un tel succès ? C'est ce qu'on va vous dire aujourd'hui dans cet essai XXL.
La motorisation d’accès à la gamme 2008 est assurée par le trois cylindres essence Puretech. Sa puissance s’établit désormais à 100 ch et ses tarifs débutent à 21 950 €. Simple prix d’appel ou réelle proposition ?
Le nouveau Peugeot 2008 marche dans les pas de son grand frère, le 3008. Pour accompagner cette carrière prometteuse dans un contexte fiscal de plus en plus difficile, le diesel reste, malgré ses détracteurs, un sérieux atout. Que vaut l’entrée de gamme diesel ? Réponse au volant du 1.5 BlueHdi 100.
Le nouveau Peugeot 2008 entame un second cycle sous les habits d’un vrai SUV. Le modèle du Lion condense la recette payante du 3008. A savoir un design séduisant, des prestations dynamiques de haute volée et des tarifs salés. Après un premier test concluant en essence, place au diesel, avec l’essai de la version BlueHdi 130.
Après les essais du 2008 essence le plus puissant (155 ch) et de l’innovante version 100% électrique, place maintenant à la motorisation la plus populaire à savoir le Puretech 130 ch. Allons nous être toujours séduits par le 2008 ?
Peugeot continue son programme d’électrification. Après des premiers essais concluants de la e-208, le constructeur tricolore nous propose aujourd’hui la version 100% électrique de son nouveau 2008. Cette dernière sera-t-elle au niveau de sa petite soeur ?
Fini le break surélevé, le 2008 devient un vrai SUV. Un renouvellement qui tombe à point nommé quelques semaines après celui du Renault Captur. De quoi raviver la rivalité entre les deux modèles stars de la catégorie mais également entre les deux constructeurs français. Premier essai avec la version le plus haut de gamme, le Puretech 155 ch GT.
Rechercher un essai