La 308 est fantastique, sa version break est extraordinaire, mais que vaut son nouveau 1.2 Puretech de 130 chevaux qui vient remplacer le 1.6 THP 125. Peut-il soutenir la comparaison avec les meilleurs Diesel comme l’excellentissime 1.6 BlueHDi 120, ou avec les autres moteurs à essence de dernière génération ?
Rechercher un essai
Nouveau modèle, nouveau moteur et nouvelle boîte de vitesses, la Peugeot 308 SW 2,0 l BlueHDi 150 ch EAT6 joue gros : est-ce que tant d'ingrédients inconnus forment une recette homogène ?
On commence à bien connaître la deuxième génération de Peugeot 308. Nous l'avons déjà essayée en version 1.6 e-HDI 115, 1.6 THP 125 et SW 2.0 BlueHDI 150. Mais pour remplacer le premier cité, qui ne passera pas les normes Euro6, Peugeot dote sa compacte d'un tout nouveau diesel 1.6 BlueHDI 120 ch, qui lui, les respecte. La 308 devient donc plus "propre". Mais tout aussi agréable à conduire ? C'est ce que nous avons pu vérifier.
Après l’essai de la berline à l’automne dernier, place maintenant à celui de la version SW que nous avions pu découvrir en avant-première quelques jours avant l’ouverture du dernier salon de Genève en mars. Alors, cette SW mérite-t-elle également le titre de voiture de l’année ?
La très réussie 308 renouvelée à l’été dernier dispose en milieu de gamme essence pour quelques mois encore d’un 1.6 THP 125 chevaux. Un bon choix ?
Particulièrement attendue, la seconde génération de Peugeot 308 fait enfin ses premiers tours de roues. La nouvelle compacte du constructeur français, véritable star de la rentrée, peut-elle enfin faire de l’ombre à la Volkswagen Golf.
La compacte de Peugeot revient plus séduisante. Dans la lignée de sa grande soeur, la 508, elle annonce les orientations esthétiques de la marque. Un avenir prometteur. Ce restylage est également l’occasion pour la 308 de recevoir la technologie e-HDi. Si chère au groupe PSA.
Le célèbre label GTI fait son retour sur la 308. Un passé lourd à assumer pour la compacte de Peugeot. Cette 308 GTI : simple coup marketing ? Ou réelle envie de renouer avec la voiture plaisir ? Réponse.
Peugeot a capitalisé sur son expérience dans le domaine du cabriolet pour bâtir un véhicule axé grand tourisme. Une ballade sur la riviera, décapoté par 8°C nous a laissé une chaude impression. Cette lionne apprivoisée n’a qu’une idée en tête : chouchouter ses passagers.
En six années de carrière, l’innovante 307 SW (et Break) a séduit près d’un million d’acheteurs. La 308 SW en reprend le concept, celui du break à architecture semi-haute à 5 ou 7 places, et le peaufine, sur la base de la 308 berline. Suffisamment pour séduire autant que sa devancière ? Réponse après un premier essai sur les routes de Sardaigne au volant d’une version 1.6 HDi 110 chevaux.
Rechercher un essai