Les GTI sont mortes, vive les PSE. Trois lettres signifiant Peugeot Sport Engineered qui vont représenter le nouveau label sportif du constructeur au lion. Au programme, de la puissance, des performances et de l’hybridation. Essai du premier modèle frappé de ce nouveau logo : la 508 PSE.
Rechercher un essai
La marque au Lion lance une nouvelle griffe appelée Peugeot Sport Engineered. Ce label dédié à la performance s’appliquera aux véhicules électrifiés. La 508 hybride rechargeable, premier modèle à recevoir cette appellation, devient la Peugeot de route la plus puissante jamais produite par la marque. Nous avons eu l’occasion de tester les premiers prototypes sur circuit.
Lancée en 2018, la Peugeot 508 deuxième du nom peine à trouver son public, se vendant trois fois moins en Europe que la VW Passat par exemple. Elle se décline désormais en version hybride « plug-in », développant 225 ch et capable, en théorie, de rouler 52 km en mode zéro émission. L’aidera-t-elle à booster les ventes ?
La Peugeot 508 est sortie en milieu d'année dernière et semble faire l'unanimité en matière de design avec ses lignes dynamiques et sa personnalité affirmée mais c'est pourtant vers sa version break SW que tous les projecteurs devraient se tourner puisqu'elle devrait réaliser près de deux tiers des ventes du modèle. Et c'est ce que nous faisons aujourd'hui dans ce second essai XXL après celui du Dacia Duster.
Après des essais effectués au volant des versions diesel d’entrée de gamme et en essence, c’est au tour maintenant de la version diesel intermédiaire de passer sur le grill. Est-il vraiment judicieux de craquer pour la 508 SW BlueHDI 160 ch ? Réponse.
Essai – Peugeot 508 SW PureTech 180 EAT8 : un moteur essence dans un break familial, le bon choix ?
276
La catégorie des grandes berlines fait partie des irréductibles où la part du diesel représente toujours la majorité des ventes. Pourtant, les mécaniques essence ont fait de gros progrès en matière d'économie de carburant tout en conservant leur agrément et leurs performances. Est-ce que, ajouté à un prix d'achat largement inférieur, cela permettra de faire pencher la balance de leur côté pour des versions break à vocation un peu plus familiale ? Début de réponse avec l'essai de la Peugeot 508 SW PureTech 180 EAT8.
La nouvelle Peugeot 508 entame tout juste ses premiers jours de commercialisation sur notre marché que Peugeot lance déjà son dérivé break. Cette carrosserie amenée à réaliser la majorité des volumes a, sur le papier, tout le potentiel pour tenir tête au trio allemand. Y parviendra-t-elle ? Réponse au volant de la version BlueHdi 130.
Nous avions déjà testé toutes les versions de 508, sauf... la plus puissante ! Alors, que vaut la nouvelle berline familiale Peugeot, dotée du 1.6 Puretech 225 ch EAT8, venant automatiquement avec la finition haute GT ? Réponse avec cet essai.
L’heure de vérité est arrivée pour la seconde génération de 508 qui s’apprête à envahir les concessions françaises de la marque au Lion. Va-t-elle confirmer son énorme potentiel ou retomber comme un soufflé au moment fatidique ? Nos pronostics au volant de la version BlueHdi 160.
Contrairement à la tendance générale, la catégorie des berlines familiales, populaires chez les gros rouleurs, reste encore très portée sur les motorisations diesel. Mais les mécaniques essence modernes ont tout de même des arguments à faire valoir, avec notamment des performances et un agrément supérieurs à puissance égale. Suffisant pour oublier l'écart de consommation ? Pour le savoir, nous avons pris le volant pour la première fois d'une Peugeot 508 essence, la version 1,6 PureTech 180 EAT8.
Rechercher un essai