Après les diesels 160 et 180 ch, Caradisiac essaie maintenant la 508 animée par le bloc HDi 130 ch qui devrait assurer la plus grande part de ses ventes. Allez hop, c’est parti pour 1 200 km.
Rechercher un essai
Essai vidéo - Peugeot 508 : le bon numéro?
, mis à jour 483
Vous l’attendiez avec impatience, voici sûrement l’un des essais les plus importants de cette année, celui de la Peugeot 508. Est-elle à la hauteur de nos espérances, peut-elle faire de l’ombre aux autres berlines premium ? C’est ce que nous allons voir au volant du diesel le plus puissant, le BlueHDI 180 ch couplé à la boîte de vitesses automatique EAT8.
Restylée fin septembre 2014, la Peugeot tente de conserver le leadership de la catégorie des familiales, et de contenir les assauts de concurrentes renouvelées, Volkswagen Passat et Ford Mondeo en tête. Nous l'avions déjà essayée en version essence THP, voici l'essai d'un diesel d'entrée de gamme, en version automatique. Convaincant ? Oui mais, un gros mais…
Fraîchement restylée, la Peugeot 508 s’expose désormais à une concurrence qui, elle, a été totalement refondue. La carrosserie break (SW) qui représente la majorité des ventes de la française pourra compter sur de puissants diesels revisités. Suffisant ?
Sortie en 2011, la Peugeot 508 a droit à son restylage de mi-vie et il est un peu plus profond qu'il n'y paraît au premier abord, avec un rafraîchissement tant esthétique que mécanique. Est-ce suffisant pour rester dans la course ?
Il y a 20 ans, oui 20 ans déjà, Peugeot dévoilait la T16, haut de gamme du modèle 405, dont le 2,0 l suralimenté délivre 200 ch via une transmission intégrale. Aujourd'hui, la plus haute finition de sa descendante, la 508 Hybrid4, propose exactement le même résultat mais avec cependant une recette utilisant des ingrédients on ne peut plus différents. Autre temps, autres mœurs, la figure de proue de la familiale de Sochaux est désormais un diesel, mais pas n'importe lequel : un hybride diesel.
La familiale française du moment roule dans les pas des plus prestigieuses berlines allemandes. Son dérivé break en motorisation essence a-t-il l'étoffe de rivaliser avec de véritables breaks premium ?
L’ère de la très attendue 508 débute. Et le challenge est de taille pour la nouvelle production de Peugeot. Remplacer simultanément les 407 et 607 et s’imposer comme haut de gamme de la marque à travers l’Europe et l’Asie.
Rechercher un essai