Moteurs plus performants que jamais, châssis affûté, construction de qualité, le Boxster 987 cumule les qualités.
Toute l'actu par marque/modèle
Nous ne sommes qu'au mois de mars, et les beaux jours ne sont pas encore complètement pour tout de suite. Justement, ce n'est pas encore la belle saison pour les vendeurs de cabriolets, et il est encore temps pour les acheteurs de faire de bonnes affaires, avant que tout le monde se réveille et que les vendeurs augmentent leurs prix ! Voici donc une sélection des meilleurs modèles, par budget.
Cette semaine, nous évoquons un ouvrage hautement recommandable sur la saga du Boxster, qui a fêté ses 25 ans cette année.
Gratifiée d’un moteur central et d’un toit targa, la 914 concilie efficacité, ambiance seventies et conduite au grand air, pour un prix encore abordable. Une petite sportive très agréable l’été et toujours utilisable l’hiver, grâce à sa bonne étanchéité.
Le Boxster est un jalon essentiel dans l'histoire de Porsche. Le musée de la marque lui rend hommage à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de son lancement.
Audi TT, BMW Z4, Mercedes SLK et Porsche Boxster : à eux quatre, ils forment le clan très serré des "petits" cabriolets haut de gamme. Et sur le marché de la seconde main, les premiers modèles s'affichent à des tarifs très alléchants. Mais faut-il craquer pour autant ? Caradisiac a épluché les annonces et fait le tri...
Si Porsche doit sa survie à un modèle en particulier, c’est bien le Boxster de type 986. Une auto dotée d’un flat-six et d’un châssis excellents. Aujourd’hui, ce roadster allemand se raréfie en parfait état, d’où l’intérêt de commencer à le collectionner.
Seul l'habitacle de ce roadster baptisé Gagliardi Vex trahit ses origines. Un Porsche Boxster de seconde génération se cache en effet sous ce kit carrosserie particulièrement spectaculaire.
Porsche pense à l'avenir en intégrant des mécaniques survoltées dans des prototypes de ses voitures actuelles. La manœuvre n'est pas gagnée pour deux d'entre elles : le cabriolet Boxster et le coupé Cayman.
La firme de Zuffenhausen sait que ses fans veulent des moteurs atmosphériques à l'ambiance mécanique particulièrement vivante. C'est pourquoi l'Allemand poursuivra le plus longtemps possible la production de flat 6 sans turbo en parallèle du développement de sa gamme hybride et 100% électrique.
Toute l'actu par marque/modèle