Afin de faire oublier la Renault Clio II RS de deuxième génération unanimement encensée, la Clio III Renault Sport devait frapper fort. Elle se veut meilleure partout. Nous avons tenté de le vérifier, sur circuit, sur route de montagne et dans des courbes d’autoroute à plus de 220 km/h. Mission accomplie, à une ou deux nuances près …
Rechercher un essai
La troisième génération de la Clio confirme après essai les ambitions avouées lors de sa présentation statique au début de l’été. Dans quelle mesure ?
Petit toilettage pour la Clio. La Génération 2004 adopte des ambiances et des niveaux de finition calqués sur la Mégane II. En Diesel, la nouvelle motorisation 1.5 dCi 100 ch qui vient renforcer les 65 et 85 chevaux donne naissance à une version aussi sobre que performante.
Si la Clio. commune Génération 2004 évolue peu (sauf nouvelle motorisation 1.5 dCi 100 ch), chez Renault Sport, la 2.0 16V passe de 172 à 182 chevaux et peaufine les qualités de son châssis afin de mieux contrer la 206 RC, voire la supplanter. Quand le losange sort les griffes..
Après un premier jet brouillon, Renault a sérieusement revu sa copie Clio V6. Premier essai endiablé de la nouvelle version, l'unique auto-passion de la production française.
Rechercher un essai
- «
- 1
- 2
- 3
- 4(current)