La Chine avait eu la primeur du Koleos 2, elle a donc la primeur de son lifting. Les retouches sont très discrètes. Cette version revue arrivera dans quelques mois chez nous.
Lancé il y a à peine plus d'un an, le Renault Koleos est l'une des nombreuses victimes du passage au nouveau cycle d'homologation. Renault prépare justement un restylage qui permettra au SUV d'adopter les derniers moteurs BluedCi de 160 et 200 ch, afin de répondre à la nouvelle norme de dépollution.
On s'est tous posé un jour la question... Quelle voiture acheter ? Est-ce qu'elle va décoter vite ou lentement ? Faut-il prendre un diesel ou une essence pour revendre au meilleur prix ? Est-il vrai que certaines marques sont à fuir tellement leur valeur fond comme neige au soleil ? Caradisiac vous livre des réponses, à partir d'une base de données redoutable, celle du site lacentrale.fr, spécialiste de la petite annonce de voitures d'occasion.
Le SUV, le Graal des constructeurs aujourd'hui. Des ventes boostées en neuf, qui entraînent aussi dans leur sillage les modèles d'occasion, dont certains retrouvent une seconde jeunesse. Mais lesquels sont les meilleurs ? Caradisiac a effectué une petite sélection, du plus petit au plus confortable des budgets.
Sans surprise, ce salon de Francfort fait la part belle aux SUV quelle que soit leur taille. Si le segment des crossovers urbains et des compacts bénéficie de beaucoup de nouveautés, c’est moins le cas des grands SUV.
La rentrée scolaire vient à peine d'avoir lieu et les notes tombent déjà : le programme européen d'évaluation des automobiles vient en effet de publier les résultats des derniers crash-tests effectués, avec une majorité de bons élèves, mais quelques « peut mieux faire ».
A l'époque de sa sortie, le Renault Koleos premier du nom arrivait après la star, le Nissan Qashqai. Et ce petit retard, associé à un design trop peu séduisant pour l'exigeante clientèle d'Europe de l'ouest, a eu comme conséquence d'éteindre d'emblée les chances de réussite du Koleos, malgré deux restylages. Aujourd'hui, Renault remet tout à plat pour la venue de la nouvelle génération. Mais est-ce vraiment suffisant dans un marché bien plus compliqué qu'en 2008 ?
Commercialisé ces temps-ci, le nouveau grand SUV Renault persiste et signe. Malgré les quolibets subis et la carrière minimaliste du premier Koleos, son remplaçant garde le même nom. Une erreur de stratégie ? Plutôt une manière pour le losange de conserver les (rares) clients du premier, apparemment satisfaits, et d'avouer, sans le dire, que la France n'est pas le marché prioritaire de son crossover.
Le nouveau Renault Koloes arrive officiellement dans le réseau français et la marque au losange nous en dévoile ses tarifs. Il débute à 29 900 € en diesel 130 ch pour culminer à 43 400 € avec le diesel 175 ch en quatre roues motrices et boîte automatique.
Avec un Captur qui se vend comme des petits pains et un Kadjar qui marche dans ses pas, Renault dispose déjà d'une solide gamme de SUV. Mais pour remporter le tiercé complet, il lui manque encore de rencontrer le succès parmi les modèles plus imposants, catégorie dans laquelle il lance la nouvelle génération de Koleos, présentée une nouvelle fois au Salon de Genève.
Toute l'actu par marque/modèle