Présenté au dernier Mondial de Paris, le nouveau Renault Koleos refait une dernière apparition sous les feux des projecteurs au Salon de Genève avant sa commercialisation.
Déjà opposés sur les segments des crossovers urbains et compacts, Renault et Peugeot s'affronteront l'année prochaine chez les SUV familiaux avec la seconde génération des Koleos et 5008. Si les patronymes sont conservés, les autos évoluent : le modèle du losange grandit et monte en gamme, celui du lion s'éloigne de l'univers des monospaces.
Le Koleos premier du nom n'aura pas laissé un souvenir impérissable mais son successeur semble promis à un plus franc succès. Style valorisant, capacité d'accueil digne de ce nom et fort contenu technologique figurent au programme. Nous avons pu approcher, au calme, le nouveau SUV de Renault.
Les tendances, les concepts, les nouveautés, qu’elles soient françaises ou étrangères. Découvrez les incontournables de l’édition 2016 du Mondial de l’Auto.
Le Mondial de Paris est une grand-messe très importante pour les constructeurs français, qui y présentent traditionnellement de nombreuses nouveautés. Cette année ne déroge pas à la règle. Citroën, Peugeot, mais surtout Renault y présentent de nouveaux modèles majeurs. Suivez donc le guide.
Le Koleos de première génération n'aura pas réellement convaincu dans nos contrées, mais son successeur semble promis à un plus franc succès. Style valorisant, capacités d'accueil dignes de ce nom et dotation techno de bon aloi figurent en effet au programme. Aucun point faible notable, donc.
Première vidéo de la Renault Koleos : découvrez les premières images live en direct du Mondial de l'auto 2016
, mis à jour 21
Renault poursuit le renouvellement de son offre en haut de gamme en présentant le Koleos, SUV familial à 5 places et appelé à être vendu dans le monde entier. Il fait sa première apparition européenne au Mondial de Paris, et sa commercialisation débutera au printemps.
En première européenne au Mondial de Paris, le Renault Koleos a une lourde responsabilité : prendre le relais d'une auto mal aimée en Europe de l'Ouest et effacer cette image un peu désuète du gros SUV façon Renault. Le nouveau Koleos change totalement de look pour séduire sa clientèle et il fait même mieux en débarquant, lui aussi, dans une finition haut de gamme Initiale Paris, détaillée ici.
Le Mondial de Paris est évidemment une formidable vitrine pour les constructeurs français. Pensez ! C'est le plus fréquenté au monde et c'est le salon "à domicile"… L'occasion rêvée pour y présenter d'importantes nouveautés au public venu en grande partie pour elles.
Avec près de 8 % de parts de marché, Renault est bien implanté au Brésil. Et pour faire encore mieux, le Losange va mettre l'accent sur les SUV. Aux côtés du Duster, le français lancera début 2017 les Kwid, Captur et Koleos.
Toute l'actu par marque/modèle