Nouveau clone pour la troisième génération du Renault Trafic ! Cet utilitaire rebadgé cette fois par Mitsubishi sera vendu en Australie, mais toujours assemblé en France.
L'utilitaire intermédiaire de Renault adoptera un nouveau visage en 2021, avec notamment des optiques plus acérées. Le Trafic devrait aussi moderniser sa planche de bord.
En France, le marché des véhicules utilitaires légers se porte plutôt bien, avec 5,2 % de croissance sur les 10 premiers mois de l’année. Il faut savoir que 75 % de la production est destinée aux professionnels. L’occasion d’un coup de projecteur sur les modèles qui se vendent le mieux, mais aussi sur les tendances en matière de modularité, de technologies de bord et de motorisations.
Renault relance en Australie la série spéciale "Formula Edition" pour l'utilitaire Trafic, qui hérite d'une présentation assez sportive. La particularité de la version australienne est la présence de la boîte de vitesses manuelle de la Mégane RS sur ce Trafic, qui reste sur un 1.6 diesel biturbo de 138 ch.
Les professionnels sont loin de circuler à longueur d’année sur des routes parfaitement bitumées. Accéder à un chantier ou encore travailler dans des conditions éprouvantes comme la montagne exige un véhicule utilitaire doté d’une motricité infaillible. Aujourd’hui, les constructeurs proposent deux technologies : motricité renforcée ou transmission intégrale. Quelles sont les offres ?
Oui, quelque part sur terre, le Renault Trafic de première génération est encore sous le feu des projecteurs. Il s'agit plus précisément du Tata Winger Van exposé en Inde à l'occasion du salon du transport de passagers de Bombay via une version très luxueuse.
Renault a dévoilé au précédent Festival de Cannes la version "SpaceClass" du Trafic, l'utilitaire habituellement réservé aux familles très nombreuses et aux professionnels nécessitant de l'espace. Le nouveau haut de gamme pour le transport de personnes sera vendu en deux versions avec deux blocs diesels au choix.
Aujourd’hui, l’important choix de véhicules utilitaires proposés par les constructeurs répond en grande majorité aux contraintes des professionnels. Cependant, des activités réclament des carrosseries particulièrement spécifiques. Tour d’horizon du secteur et des possibilités.
À l'occasion du 70e Festival de Cannes, le Losange dévoile une variante plus chic du Trafic, nommée SpaceClass. Ce modèle, commercialisé à la rentrée, souhaite séduire les hôtels et taxis.
Face aux véhicules utilitaires des années 80 et même 90, les modèles VUL disponibles aujourd’hui sur le marché ont réalisé une mutation impressionnante. L’évolution incroyable a permis de monter des équipements dignes des voitures particulières tout en préservant leur première mission : être un outil de travail.
Toute l'actu par marque/modèle