Sortie en 2010, la Seat Alhambra s'offre un restylage de milieu de vie. À l’instar de son alter ego Volkswagen Sharan passée aussi récemment sur le billard, il faudra plus aller chercher les différences du côté de la fiche technique et de la liste d'équipements qu'au niveau de l'esthétique. Comme il se doit, c'est en Espagne, dans les environs de Barcelone, que nous sommes allés la découvrir.
Rechercher un essai
Le grand monospace ibérique mène une honorable carrière depuis son lancement en 2010. Sa version à quatre roues motrices apporte-t-elle un vrai plus ailleurs que sur route enneigée et peut-elle représenter une alternative crédible à un grand SUV ?
Il y a quelques mois, VW dévoilait son nouveau Sharan, un grand monospace déboulant sur un secteur sinistré et quasiment déserté. Avec un gâteau ayant sévèrement réduit de volume, tous les espoirs de succès lui sont permis, toutefois, avant de crier victoire, il lui faudra désormais faire face à un adversaire venu de l’intérieur, le nouveau Seat Alhambra.
Alors que Renault et PSA viennent de lancer l'Espace nouvelle génération et les 807/C8, Seat a choisi d'équiper son Alhambra d'une motorisation plus puissante pour essayer de les concurrencer : 130 ch pour une jeunesse retrouvée ? À voir.
Rechercher un essai