Seat restyle son best-seller. C’est à la maison, en catalogne, que le constructeur espagnol a levé voile, en première mondiale, sur sa nouvelle Leon.
Seat restyle son best-seller. Retrouvez nous mercredi 19 octobre à 19 heures précises pour découvrir la nouvelle Leon en vidéo depuis Barcelone où elle sera révélée en première mondiale.
Caradisiac met le cap sur les Carpathes et vous embarque pour un road trip sur la Transfagarasan, l’une des plus belles routes au monde. Au programme : paysages époustouflants et virages innombrables, le tout au volant d’une Seat Leon Cupra 290 ch.
Début septembre, Seat dévoilait une version baroudeuse et musclée de la Leon SC avec 300 ch au programme. L'auto avait ensuite été présentée à Francfort sur le stand de la marque qui annonce aujourd'hui que l'auto ne sera jamais produite.
L'Ibiza Cupra et son nouveau moteur n'étaient pas la seule nouveauté sur le stand Seat à Francfort. Car la marque espagnole y affichait aussi un concept. Tellement proche d'une version de série qu'il est étonnant qu'aucune commercialisation ne soit prévue.
Pour Francfort, la Seat Leon Cupra fait une nouvelle fois parler d'elle. Pas de nouveauté importante, de version radicale et dépouillée ou d'autres grosse arrivée, mais Seat annonce tout de même une légère hausse de la puissance qui passe à 290 ch.
Seat veut nous faire croire que sa Leon est blindée. A vrai dire, elle l'est, dans une situation bien particulière en tout cas puisque la police italienne, qui emploie des Seat Leon, a droit à une version surprotégée de la compacte ibérique. La démonstration en vidéo.
La firme ibérique a livré un lot de Seat Leon à la Carabinieri (le service équivalent de notre gendarmerie) et à la Polizia di Stato (la police nationale). Au total, 4 000 voitures pourront compléter ces flottes au cours des trois prochaines années.
Ils sont malins chez Seat. Après que la Leon Cupra SC a abandonné le meilleur temps d'une compacte traction sur le Nürburgring à la Megane RS Trophy-R, plutôt que de se lancer dans une vaine compétition face à une auto vidée et radicale, les responsables de la marque espagnole ont lancé sur cette fameuse Nordschleife une autre version de leur modèle phare : la Leon ST Cupra ! Et elle a battu le temps de la compacte pour devenir le break le plus rapide sur ce circuit !
La Seat Leon Cupra a atteint un niveau d'efficacité jusqu'ici inconnu pour la marque. L'occasion pour le préparateur JE Design d'aller plus loin avec une version optimisée encore plus rapide.
Toute l'actu par marque/modèle