Dans un segment ultra-dominé par les marques premium allemandes, deux constructeurs, l’un français et l’autre tchèque, ont décidé de jouer la carte de l’originalité pour séduire. D’un côté, la Citroën C5 X, nouvelle arme du double chevron dans un segment qu’il a délaissé depuis 5 longues années. De l’autre, la Skoda Superb, l’une des rares familiales généralistes à rencontrer le succès. Pour les départager, nous avons choisi d’opposer leurs versions hybrides rechargeables.
Plus sexy qu’auparavant, plus premium également, la Peugeot 508 SW décloisonne sa concurrence et veut jouer les trouble-fêtes partout. Mais face à l’imperturbable Skoda Superb Combi, cette stratégie sera-t-elle payante ? La rigueur toute germanique de la tchèque lui confère une homogénéité sans faille, y compris dans cette déclinaison hybride rechargeable iV arrivée lors de son récent restylage. Dotée des mêmes armes, la sochalienne dans sa version HYbrid s’attaque donc à un morceau de choix dans la catégorie.
En attendant une hypothétique remplaçante à la Vel Satis, la Latitude assure l’intérim du haut de gamme chez Renault. Que vaut la berline fabriquée en Corée face à la plus grande des Tchèques ?
Rechercher un comparatif