Pour sa première incursion dans le milieu sélect des berlines hybrides plug-in, le tchèque a transformé sa Superb. En reprenant les éléments mécaniques de sa cousine Volkswagen GTE, Skoda a développé une auto en y ajoutant les ingrédients maison : une habilité record et un prix qui met tout le monde d’accord.
Rechercher un essai
Skoda met à jour son vaisseau amiral. La Superb millésime 2019 fait monter en gamme ses prestations par l’apport de technologies de pointe et l’arrivée d’une motorisation hybride rechargeable. Une première pour Skoda. Essai de la version Scout, 2.0 TDi 190 ch.
Une grande routière a été conçue pour faire des kilomètres mais il est très rare pour ne pas dire exceptionnel que celle-ci revienne sur ses terres de naissance. C’est pourtant le programme que nous avons réservé à cette Superb. Départ Paris, destination Prague en passant par une traversée d’Ouest en Est de l’Allemagne. Plus de 3 000 kilomètres pour connaître en détail les qualités et les défauts de cette Superb.
La Superb est la routière de Skoda. Comme pour beaucoup de modèles de ce segment, la sportivité n’est pas le facteur le plus important. Pourtant, deux ans après le lancement de la version Combi, elle s’encanaille avec l’arrivée d’une finition Sportline. Essai avec le TDI 190 ch.
La nouvelle Skoda Superb a su se renouveler avec succès : design moderne, contenu technologique très fort et volumes record. Le vaisseau amiral tchèque a-t-il autant de panache en version d’entrée de gamme ?
Skoda décline son nouveau vaisseau amiral en break avec toujours le même leitmotiv : « plus pour le même prix ». De conception brillante, la Superb Combi pourrait bel et bien grimper dans la hiérarchie des breaks familiaux.
Prétentieuse la Superb de troisième génération ? Un peu, grande pour sûr, et pleine d’ambition, certainement. Le nouveau vaisseau amiral de Skoda à l’habitabilité de limousine ressemble de plus en plus à une grande routière, mais elle reste au prix d’une grande familiale.Les prestations dynamiques sont-elles moins inégales que pour la précédente, ou pour ne pas tourner autour du pot, de plus en plus proches de sa cousine Volkswagen Passat ? A voir…
La Skoda Superb Combi, reconnue pour son habitabilité et son volume de chargement particulièrement généreux, se dote aujourd'hui d'un kit offroad. Suffisant pour faire de cette routière une vraie baroudeuse? La réponse après notre balade outre-Manche
Le plan produit Skoda, qui prévoit 8 nouveautés en 2013, continue de se dérouler. C'est aujourd'hui la version restylée de la routière Superb que nous allons découvrir ensemble. Une auto qui adopte les nouveaux canons stylistiques de la marque, qui réduit ses consommations et ses émissions, sans coûter beaucoup plus cher. Une alternative séduisante aux allemandes (qu'elle est un peu cependant) et à quelques généralistes.
Entre 3,4 et 4,4 l aux 100 kilomètres en cycle mixte, c’est la fourchette des consommations annoncées par Skoda pour ses versions GreenLine. Tous les modèles du constructeur tchèque, de la Fabia à la Superb, ont droit à cette optimisation en termes de consommation qui repose entre autres sur les récentes motorisations 1.2 et 1.6 TDi couplées au système Start & Stop.Sur les 5 modèles essayés, Caradisiac a vérifié si les consommations normalisées étaient réalistes en conduite calme, et si l’agrément restait au niveau des versions dépourvues du label GreenLine.
Rechercher un essai