Skoda ne manquera pas de nouveautés sur le salon de Genève puisqu'en plus de ses Octavia Scout, G-TEC et Combi Outdoor ainsi que le concept VisionC, nous allons découvrir les séries spéciales Octavia Laurin & Klement ainsi que 3 nouveaux modèles recevant le « label » Monte-Carlo.
Voici deux brèves à caractère économique.
L'abominable homme des neiges a droit à son restylage de mi-carrière après quatre années de commercialisation. Il n'a subi que peu de recours à la chirurgie, essentiellement sur la face avant. Les évolutions du SUV compact se situent donc surtout dans la technique et l'équipement. Il sera disponible au tout début de l'année prochaine. Manuel Cailliot nous le présentera dans la soirée. Un essai en direct d'Allemagne, à Düsseldorf, dans sa version 2.0 TDI 140 ch équipée de la transmission intégrale et de la boîte DSG 6 rapports.
Skoda présente à Francfort son Yeti restylé qui a pour particularité de se présenter comme le fit le VW Tiguan autrefois en 2 versions distinctes, l'une pour la ville et l'autre pour la campagne. Skoda se déride et cherche à progresser.
Skoda continue d'intégrer le nouveau design maison sur l'ensemble de ses véhicules. Le dernier en date à adopter les lignes actuelles de Skoda est le Yéti qui est restylé pour l'occasion du salon de Francfort, et même décliné en deux version.
Skoda propose désormais l’ESP de série sur l’ensemble de ses véhicules. Le constructeur tchèque va même plus loin en généralisant le contrôle de pression des pneumatiques TPM, de série sur les Fabia, Roomster, Octavia, Yeti et Superb.
Le Skoda Yeti est un sympathique véhicule à mi-chemin entre le SUV et le monospace. Skoda lui offre une nouvelle série spéciale dénommée Adventure.
Pour diminuer consommations et émissions, Skoda décline son Yeti 2.0 TDI 140 dans une version deux roues motrices à la consonance « verte » GreenTec.
Skoda est actuellement dans une phase de forte expansion. La marque tchèque, propriété du groupe Volkswagen, compte en effet pratiquement doubler ses ventes d’ici 2018 pour atteindre 1,5 million d’unités par an.
Skoda France et la SASP Lagardère Paris Racing Ressources ont signé des accords de partenariat visant à faire du constructeur tchèque, la marque automobile officielle du club sportif parisien (et de la SASP) pour les trois ans à venir.
Toute l'actu par marque/modèle