Greenline, le sceau offert aux modèles les plus économes de Skoda, fait son retour dans la gamme du constructeur tchèque, à commencer par son SUV compact, le Yéti.
Rechercher un essai
Assagi en matière de style par rapport à la précédente mouture, le nouveau Yeti n’en demeure pas un moins un champion de la polyvalence. Que vaut la motorisation la plus diffusée ?
Le Yeti a marqué de son empreinte le marché du crossover compact lors de sa sortie en 2009. Il nous revient avec un nouveau visage, assagi et aux standards du design actuel. Et quelques améliorations techniques en plus d'une nouvelle finition au look plus baroudeur : l'Outdoor. Suffisant pour survivre face à une concurrence aux dents longues ?
Entre 3,4 et 4,4 l aux 100 kilomètres en cycle mixte, c’est la fourchette des consommations annoncées par Skoda pour ses versions GreenLine. Tous les modèles du constructeur tchèque, de la Fabia à la Superb, ont droit à cette optimisation en termes de consommation qui repose entre autres sur les récentes motorisations 1.2 et 1.6 TDi couplées au système Start & Stop.Sur les 5 modèles essayés, Caradisiac a vérifié si les consommations normalisées étaient réalistes en conduite calme, et si l’agrément restait au niveau des versions dépourvues du label GreenLine.
Dépêche : STOP…On a retrouvé la trace du Yéti… STOP… Selon nos derniers indices, l’abominable homme des neiges aurait l’apparence d’un Crossover…STOP…Il aurait élu domicile en République Tchèque…STOP…Et prendrait en chasse un certain Qashqaï…STOP…
Rechercher un essai