Le dernier lot de voitures crash-testées par l'organisme Euro Ncap comportait notamment la nouvelle Renault Twingo qui ne récolte « que » 4 étoiles. Sachez que l'autre nouvelle citadine du moment, la Toyota Aygo ne fait pas mieux que la Twingo ou encore que ses cousines françaises Citroën C1 et Peugeot 108.
Le moment de retrouver notre revue de presse hebdomadaire est arrivé.
Toyota Aygo : en avant-première, les photos de l'essai
, mis à jour 35
La Toyota Aygo a été présentée pour la première fois au salon de Genève. Elle se démarque physiquement de ses deux cousines, Peugeot 108 et Citroën C1, avec une calandre en X et des feux arrière verticaux. La motorisation reste quant à elle partagée avec l'unique trois cylindres. Disponible depuis ce mois-ci dès 10 500 € en configuration 3 portes ou moyennant 400 € de plus en 5 portes. La finition d'accès sera en outre équipée de feu de jour à diodes et d'une direction assistée électrique. Notre intérêt portera sur le second niveau de finition et le premier (et seul d'ailleurs) niveau de puissance en boîte manuelle. Est -elle plus fun à vivre que les françaises, comme l'annonce Toyota ? Manuel Cailliot part à Rotterdam aux Pays-Bas essayer et vérifier les dires du constructeur japonais. Un essai vidéo en ligne dès demain.
Les trois cylindres envahissent un peu plus le marché. Aujourd'hui, c'est au tour de Toyota qui confirme le lancement du trois cylindres 1.0 qui équipera la nouvelle Aygo, bientôt à l'essai sur Caradisiac. Les premières livraisons sont prévues pour la fin de l'été.
La nouvelle génération de la Toyota Aygo que nous avons pu découvrir à l’occasion du dernier salon de Genève, au mois de mars 2014, entre au tarif du constructeur japonais en ce 3 juin 2014, à partir de 10 500 euros.
Lors de la dernière édition du salon de Genève (Suisse), nous avons pu découvrir quatre nouvelles petites citadines, dont trois sont des cousines. Il s’agit bien entendu des nouvelles Citroën C1, Peugeot 108 et Toyota Aygo. Cette dernière entre aujourd’hui en production.
L’édition 2014 du salon de Genève est, aura été marquée, par l’apparition d’une nouvelle génération de petites citadines. Les nouvelles Citroën C1, Peugeot 108, Renault Twingo et Toyota Aygo furent d’incontestables stars de cette édition au point de faire du segment A un segment stratégique pour les constructeurs généralistes présents sur le marché européen. Mais durant les journées presse, une question aura été sur toutes les lèvres à leur propos : « quel prix ? » Sans doute parce qu’il s’agit d’une interrogation qui vous traverse. Nous dressons ici l’inventaire des modèles disponibles sur le marché français.
La 84e édition du salon de Genève vient de fermer ses portes ce dimanche. Que faut-il retenir de cette cuvée 2014. La rédaction de Caradisiac vous propose son bilan
Après les Miss, les autos. Il est en effet temps pour nous de vous proposer une sélection des autos les plus importantes de ce 84e salon de Genève pour que vous puissiez voter. Alors, serez-vous plutôt citadine, monospace, 4x4 ou bien encore supercar ?
Vous vous en êtes aperçus sans que l'on ait besoin de vous le dire, le salon de Genève 2014 est celui des citadines. Citroën C1, Peugeot 108 et Toyota Aygo sortent du bois groupées mais ennemies tandis qu'un peu plus loin, la Renault Twingo n'attend qu'une chose, de rentrer dans la bataille. Comme nous les avions sous la main toutes les 4, nous avons tenté un comparatif 'live' qui devrait vous aider à affiner votre jugement.
Toute l'actu par marque/modèle