La lignée des Supra remonte à 1979 et s’est interrompue en 2003 avant de renaître en 2019 en partenariat avec BMW. En 2020, et pour la première fois de son histoire, le coupé adopte un moteur se contentant de 4-cylindres. Reste-t-il vraiment sportif ? Pour en juger, nous prenons le volant d’une série limitée Fuji Speedway, dotée d’un différentiel à glissement limité.
Rechercher un essai
Il y a des modèles qui sont particulièrement attendus par les amateurs de modèles sportifs. C’est le cas de cette nouvelle Supra. Mais il faut se méfier parfois l’attente aboutit à de la frustration. Quelles impressions va nous procurer cette Supra, c'est ce que nous allons voir avec Soheil Ayari.
49 exemplaires. 49 ! C'est le nombre de Toyota Supra qui ont trouvé preneur en France pendant les trois années de commercialisation de sa quatrième génération, de 1993 à 96. Et pourtant, grâce à l'appui de Gran Turismo et de Fast and Furious, elle a acquis ici comme partout ailleurs un véritable statut d'icône automobile. Après 23 ans d'absence, le constructeur japonais a décidé de faire renaître le modèle une cinquième fois mais peut-on vraiment être à la hauteur d'une légende virtuelle ? C'est dans les environs de Madrid que nous en avons pris le volant pour la première fois.
Rechercher un essai