La voiture électrique prend une grande place au Salon de Lyon. Les nouveautés sont nombreuses, avec notamment la première européenne du Kia Niro.
Impacté par le conflit en Ukraine, le groupe Volkswagen a déjà dû mettre plusieurs de ses usines à l’arrêt faute de composants. Une situation qui touche notamment ses véhicules électriques, dont le futur SUV électrique de la marque, le Volkswagen ID.5, dont le lancement vient d’être reporté faute d’un stock suffisant.
Le géant allemand veut tout faire pour garder la main sur ses ID. de seconde main. L’enjeu n’est pas tant d’assurer du volume au réseau que de garder la main sur les précieuses batteries.
L'ID.5, version coupé de l'ID.4, est disponible à la commande, avec trois versions, dont la sportive GTX.
Selon une tradition récente, les SUV électriques du groupe VW sont déclinés en version coupé. Après Audi et Skoda, c'est au tour du Volkswagen ID5 de bénéficier de ce traitement, esthétiquement réussi, et qui ne perd que très peu d'habitabilité. Découverte en avant-première.
Volkswagen ID.5 GTX : 299 chevaux électriques pour le SUV coupé - En direct du Salon de Munich 2021
26
Attendu l'année prochaine dans sa version définitive, l'ID.5, version « coupé » du SUV électrique ID.4, est présentée pour la première fois au Salon de Munich dans sa version GTX forte de 299 ch !
L'ID.5, c'est la déclinaison coupé du SUV électrique ID.4. Le modèle aura sa version sportive GTX.
Volkswagen a confirmé en mini vidéo l'arrivée d'une seconde et nouvelle GTX dans cette gamme toute jeune. L'ID.5 GTX adoptera la même configuration que sa petite soeur ID.4 GTX.
Toute l'actu par marque/modèle