Histoire de se rappeler au bon souvenir de la Polo III, Volkswagen "fête" le quart de siècle de la version Harlequin en l'appliquant sur la génération actuelle. Mais ce n'est qu'un exercice de style.
La vedette sur le stand Volkswagen est la huitième génération de Golf, encore en phase de lancement. Elle côtoie la nouvelle (et surprenante) version découvrable du T-Roc ou encore la petite Up électrique, modifiée récemment.
C’est en 1975 qu’est apparue la première Polo. Celle que l’on surnommait autrefois la fourmi a bel et bien grandi. Les années ont passé mais elle s’est affirmée comme une valeur sûre du constructeur allemand puisqu'elle est même le modèle le plus vendu en France.
Volkswagen annonce avoir simplement suspendu la prise de commandes de la Polo GTI. Cette fois, la mise à jour pour les normes n'est pas à blâmer, mais plutôt la demande trop forte. Le carnet sera à nouveau ouvert d'ici la fin d'année pour l'an prochain.
Le 1.6 TDI vient d'être retiré de l'offre des Polo et T-Cross en France. Toute l'entrée de gamme de Volkswagen est ainsi "dédiésélisée".
Fin de parcours prématurée pour la Polo sportive. La GTI de 200 ch n'est en effet plus disponible à la commande. Il faudra se rabattre sur sa future grande sœur, la Golf 8 GTI !
Berline, break, monospace : ces dernières décennies, les modes automobiles se suivent sans se rassembler mais semblent toujours répondre à des besoins objectifs, comme la recherche d'espace à bord supplémentaire ou d'un plus grand volume de coffre. Mais le nouveau phénomène à quatre roues de ce début du 21e siècle semble échapper à cette logique, au point de devoir poser cette question : à quoi sert un SUV ?
Volkswagen lance une édition spéciale de la Polo en version R-Line Exclusive, limitée à 2000 exemplaires. Elle est proposée avec la nouvelle motorisation TSI 150 ch, qui débarque par la même occasion sur la Polo. Les tarifs débutent à 23 470 €.
La Volkswagen Polo GTI joue dans un registre de sportivité et de compromis, moins radicale que ses rivales françaises ou européennes. Mais une fois passée entre les mains du préparateur allemand Siemoneit, la donne change.
Arrivée en 2017, la Volkswagen Polo est une des stars de la catégorie des citadines. Par rapport à l’ancienne génération, la sixième génération de la petite de VW se dote d’une toute nouvelle plateforme et de motorisations inédites. Belle alternative aux stars françaises Renault Clio et Peugeot 208, la Volkswagen mérite le détour. Le catalogue de cette auto se compose de sept motorisations et de sept finitions, il est donc difficile de s’y retrouver. C'est pourquoi ce petit guide vous permettra de faire tri parmi les associations motorisation/finition.
Toute l'actu par marque/modèle