Le V8 TDI, qui avait disparu de certaines gammes du groupe Volkswagen, va faire son retour sous le capot du dernier Touareg. Le huit cylindres revendique 4.0 litres de cylindrée, 421 ch et surtout 900 Nm de couple disponibles dès 1000 tr/mn. Cela promet de sacrées relances.
Quatre nouveautés ont été envoyées dans le mur par Euro NCAP. Si les Audi A6 et Volkswagen Touareg s'en sortent très bien, le résultat est correct pour le Ford Tourneo Connect et mitigé pour le Suzuki Jimny.
Avoir "Volkswagen" et Touareg associé ne fait pas bon ménage : le premier signifie "voiture du peuple" et le deuxième est associé à un véhicule statutaire, haut de gamme et bourré de technologies. Mais alors, peut-on dire que le Touareg est le modèle de luxe du peuple ? A voir les tarifs, pas vraiment. La nouvelle génération débarque en concession à partir de 56 100 €.
Boudant le salon de Genève qui vient de fermer ses portes, c’est de l’autre côté de la planète, à Pékin, que Volkswagen a choisi de présenter en première mondiale la troisième génération de son Touareg. Caradisiac a pu le découvrir en avant-première en Allemagne quelques jours avant son départ pour la Chine.
Ultime teaser avant la révélation du nouveau Touareg, en fin de semaine. Dans cette vidéo, on découvre de beaux morceaux de la carrosserie.
La nouvelle mouture du grand SUV allemand fait l’impasse sur le salon suisse. Il se réserve pour celui de Pékin qui ouvre ses portes dans un mois et demi. Thierry Lespiaucq, le patron du groupe Volkswagen en France, donne rendez-vous au public européen cet été pour le découvrir.
La nouvelle génération du Volkswagen Touareg n'est qu'à quelques encablures de sa présentation officielle. En attendant, Volkswagen continue de jouer avec nos nerfs en nous montrant une partie de l'habitacle, qui se veut plus cossu que jamais. Le nouveau Touareg jouera définitivement dans la cour des grands.
La troisième génération du grand SUV de Volkswagen fera l'impasse sur le salon suisse, préférant faire ses débuts en Chine, plus gros marché de la marque allemande. À un mois et demi de la présentation, le constructeur donne un aperçu de l'auto avec un dessin.
Volkswagen dévoilera en 2018 la troisième génération de son grand SUV. Ce futur Touareg vient d'être photographié sans aucun camouflage.
Le positionnement du Touareg a toujours été un peu compliqué, à l'image, dans une moindre mesure, de la Phaeton chez Volkswagen. La marque allemande s'apprête malgré tout à renouveler son SUV haut de gamme avec une troisième génération qui sera présentée très prochainement. Le design est en revanche déjà connu.
Toute l'actu par marque/modèle